Timo, l’aventurier, le premier tome

Timo, l’aventurier est une nouvelle série des éditions Le Lombard, un diptyque de Jonathan Garnier et Yohan Sacré, qui débute avec ce premier tome, paru fin août 2018. La bande dessinée présente un jeune garçon curieux, qui décide de partir à l’aventure, explorer le vaste monde…

timo-l-aventurier-t1-le-lombardTimo fini de lire une histoire, à voix haute. Assis sur une souche, il est ravi de terminer l’histoire d’un aventurier, qui revient dans son village, où il ‘ est accueilli en héros. Mais lorsqu’il referme le livre, Timo s’aperçoit, déçu,  qu’il ne reste plus de Péco, qui l’écoute avec attention. Les autres enfants ne semblent pas avoir une bonne opinion de Timo qui adore lire et raconter des histoires plutôt que courir et grimper aux arbres. Heureusement, le jeune Péco se délecte de ses histoires. Timo affirme même que ses parents devraient lui dégoter un nouveau livre aujourd’hui, donc il devrait pouvoir lui lire le lendemain. Arrivé à la maison, Timo appelle ses parents. Son père et sa mère l’attendent dans la salle, l’air grave. Son père lui annonce qu’il faut qu’ils parlent. Ils ont cherché dans toutes les bibliothèques des voisins et demander à tous les villageois, mais ils n’ont pas trouvé un livre que Timo ait déjà lu.

timo-l-aventurier-t1-le-lombard-extraitTimo ne dit pas un mot, moi te dans sa chambre et ressort aussitôt avec son sac à dos, il est prêt à partir à l’aventure… Malgré le désaccord de ses parents, qui le trouve bien trop jeune pour partir de la maison,  le jeune garçon part, pour mener la vie qu’il a toujours voulue. Il s’est préparé depuis toujours à cela, parcourir le monde et devenir un aventurier. Il a lu et appris tellement de chose qu’aujourd’hui plus rien ne le retient. Il quitte le village et s’enfonce dans la forêt, pour des découvertes,  des rencontres et peut être une grande aventure… La bande dessinée est très douce et entraînante,  avec ce jeune héros courageux et peureux à la fois, mais curieux et gentil, avec un brin  de caractère ! Le récit est doux, touchant et fantastique, avec des rencontres fabuleuses, étranges et dangereuses, qui vont rythmer cette aventure qui débute. La narration est plaisante et parfois amusante, avec un brin d’héroïsme et d’humour, elle est entrecoupée du carnet de voyage de Timo, qui apporte un petit plus à la bande dessinée. Le dessin est simple et efficace, très rond et doux, avec des couleurs tendres, offrant ainsi un bel univers touchant et curieux à découvrir.

Timo, l’aventurier est un diptyque qui débute avec ce premier tome, une bande dessinée touchante et amusante, d’un jeune garçon qui rêve de devenir un aventurier et décide de partir découvrir le monde…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com