Accueil / Loisirs / Enfant / Je joue et j’apprends à me concentrer

Je joue et j’apprends à me concentrer

Je joue et j’apprends à me concentrer est une pochette des éditions Nathan, paru en septembre 2018, de Cecile Zamorano, orthophoniste, qui suggère aux enfants d’apprendre à développer l’attention et la concentration tout en s’amusant.

La pochette est composée d’un livre et de jeux de cartes. Le petit livre présente sept histoires pour comprendre ce que c’est qu’être attentif et pourquoi c’est parfois difficile. Les cartes présentent différents jeux ou activités pour apprendre à se concentrer et être plus attentif.

j-apprends-et-je-joue-me-concentrer-nathanLe livre, avant de retrouver les sept histoires, présente une exposition double page qui permet d’utiliser correctement cette valise. Ainsi, un petit mot est laissé aux parents afin qu’ils puissent comprendre que la concentration, chez les enfants n’est pas innée, mais qu’elle s’apprend et se développe. Aussi la pochette apporte des outils et propose des réponses pour appliquer une méthode, qui considère que l’attention est un « carrefour » entre différentes aptitudes constitutives de la personnalité, ainsi il faut savoir gérer ses émotions, avoir confiance en soi, écouter son corps, pour pouvoir ensuite être plus attentif et concentré. C’est avec un développement autour de sept aptitudes que les enfants vont pouvoir devenir plus attentifs. Les sept histoires sont donc autour de ces aspects de l’attention.

Enfin, les jeux de cartes inventent à partager de bons moments entre parents et enfants, avec des activités simples et ludiques, qui vont permettre, avec le temps, de renforcer les sept aptitudes : les émotions, le contrôle, le corps,  la confiance en soi, la créativité et le temps. Les jeux sont simples, courts et plaisants, pour de bons moments de partages et de tendresse, tout en apprenant à se connaître et à se concentrer.

Je joue et j’apprends à me concentrer est une valisette ludique et pratique,  qui propose des réponses concrètes aux parents et des outils pour aider les enfants à apprendre à se concentrer et à développer son attention, tout en s’amusant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

boeing-boeing-theatre-daunou-2018-slider

Boeing Boeing au Théâtre Daunou – Paris

Boeing Boeing – Créée en 1958, la pièce de Marc Camoletti détient le record de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
cirque-phenix-2018
Cirque de Pékin 2018 – Le Rois des Singes à Paris

Cirque de Pékin présentera son nouveau spectacle intitulé "Le Roi des Singes" sur la piste ...

Timo, l’aventurier, le premier tome

Timo, l'aventurier est une nouvelle série des éditions Le Lombard, un diptyque de Jonathan Garnier ...

anima-beaubourg-jeu-piste
Anima – des jeux grandeur nature au coeur du patrimoine parisien

Anima-Agent ludique - Pimentez vos sorties en famille grâce aux chasses au trésor, jeux de piste ...

Fermer