Accueil / Agenda / 18e édition d’Un festival c’est trop court à Nice du 13 au 19 octobre

18e édition d’Un festival c’est trop court à Nice du 13 au 19 octobre

Du 13 au 19 octobre aura lieu la 18e édition d’Un festival c’est trop court, le festival européen du film court de Nice.  Cette année, c’est la danse qui sera au cœur de la programmation.

Samedi, la soirée d’ouverture investira la Promenade des Arts pour un événement pluridisciplinaire avec la participation d’Eric Oberdoff et de la Compagnie Humaine. Sont prévus des projections sur grand écran mais aussi des performances de danse en live, de l’art contemporain avec la visite nocturne de la nouvelle exposition au MAMAC consacrée à l’artiste Bernar Venet, et enfin de la musique avec un Dj Set original d’œil Roulette. Enfin, la soirée se terminera en beauté avec l’allumage du mur de feu d’Yves Klein sur le toit-terrasse du MAMAC. Des instants magiques et poétiques en perspective.

Le week-end entier sera consacré à la danse avec une masterclass de la chorégraphe Joelle Bouvier et du réalisateur Luc Riolon samedi 13 de 16h à 17h30 à l’auditorium du MAMAC, en partenariat avec Université Côte d’Azur (UCA).  Dimanche, de 16h à 18h au cinéma mercury, seront projetés une sélection de 19 films ayant pour thématique la danse mais évoquant également la féminité, la sexualité, la religion, la mort, la vie, la nature, la résistance…, comme autant de visions de l’humanité.

Comme chaque année, la sélection « Polar SNCF » sera ouverte à tous et soumise au vote du public. Ce sera l’occasion de voir les meilleurs polars de l’année, toutes nationalités confondues.

Le festival est aussi ouvert aux plus petits puisque des programmations dédiées aux familles sont prévues dimanche 14 à 14h et mercredi 17 à 11h au cinéma Mercury. Les courts métrages jonglent autour d’une thématique qui favorise l’éveil des jeunes enfants. Lors des séances, la salle n’est pas complètement dans le noir et le son est moins fort.

La traditionnelle « Battle de courts » aura lieu jeudi 18 à 20h à la Zonmé. Tour à tour, deux pros du court lanceront leur playlist de films très courts à la manière de djs. Le public élira le vainqueur à l’applaudimètre.

Les projections de la sélection officielle auront lieu tous les jours au Mercury et à l’auditorium du MAMAC. Plusieurs programmes dans quatre catégories différentes seront proposés : ceux de la compétition européenne, de la compétition expérience, des courts d’animation et enfin des courts d’ici.

A noter que pour cette nouvelle édition, le festival se dote d’un quartier général, un lieu d’accueil, de vie et de rencontre : La Passerelle, 2 rue Pacho, au Port de Nice.

Pour plus de renseignements sur la grille de programmation et sur les événements du festival : https://nicefilmfestival.wixsite.com/2018/

Affiche Un Festival c’est trop court

A propos laurence ray

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je joue et j’apprends à me concentrer

Je joue et j'apprends à me concentrer est une pochette des éditions Nathan, paru en ...

cirque-phenix-2018
Cirque de Pékin 2018 – Le Rois des Singes à Paris

Cirque de Pékin présentera son nouveau spectacle intitulé "Le Roi des Singes" sur la piste ...

Timo, l’aventurier, le premier tome

Timo, l'aventurier est une nouvelle série des éditions Le Lombard, un diptyque de Jonathan Garnier ...

Fermer