Accueil / Culture / Clairefontaine – L’école des Bleus : deux nouveaux romans

Clairefontaine – L’école des Bleus : deux nouveaux romans

Prêts à tout ? et Grands espoirs sont les deux nouveaux romans, pour les jeunes lecteurs, de la série Clairefontaine l’école des Bleus. Deux nouvelles aventures à découvrir aux éditions Nathan, depuis juillet 2019, présentant des histories authentiques, inspirées du quotidien de jeunes pensionnaires de Clairefontaine.

clairefontaine-ecole-des-bleus-t5-prets-tout-nathanMathis est frigorifié, il regarde la pluie fine et froide tombée sur le terrain d’entrainements. Il n’a pas très sympathique ce retour de vacances ! Trottinant à petites foulées, Mathis rajusta sa chasuble bleue. Les rouges étaient en train de les mener. Ses coéquipiers avaient des difficultés à concrétiser leurs actions devant le but…

Pablo vient de réussir un tacle très propre et de transmettre le ballon à son milieu. Il est félicité par Bernardo, le coach de l’Evry FC. Le jeune joueur se replace sans attendre, avec un sourire sur le visage. Il encourage même ses coéquipiers, pour ne rien lâcher ! Et d’un geste Pablo les encouragea à monter, pour continuer à mener.

Les aventures se poursuivent pour les jeunes joueurs de clairefontaine-ecole-des-bleus-t6-grands-espoirs-nathanl’école de foot de Clairefontaine. En effet, Mathis et Pablo sont les deux personnages mis en avant dans ces deux nouveaux romans. Les récits, découpés en plusieurs chapitres, sont plaisants à découvrir pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir suivre le quotidien de ces jeunes footballeurs, qui s’entrainent au ballon rond, tous les jours et tentent de ne pas laisser de côté leur scolarisation. Bien que différents, abordant des sujets divers, les deux livres restent justes, entre amitié, courage, entrainements, entraide, rêves, sport, compétition, espoir… Des illustrations viennent apporter une dynamique certaine à la lecture, entrainant un peu plus les jeunes lecteurs dans cet univers de passion.

Prêts à tout ? et Grands espoirs sont les cinquième et sixième tomes de la série Clairefontaine l’école des Bleus. Deux nouveaux romans pour les jeunes lecteurs qui pourront suivre le quotidien des jeunes footballeurs de Clairefontaine.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
noo-t1-soror-glenat
Noô, le premier tome, Soror

Soror est le premier tome de la trilogie Noô, une adaptation de Laurent Genefort et ...

Les 4,5 et 6 Octobre les 27èmes rencontres cinématographiques de Puget-Théniers mettront à l’honneur Brigitte Fossey

Les 4,5 et 6 octobre auront lieu les 27èmes rencontres cinématographiques de Puget-Théniers.  Cette année, ...

volkswagen-allemagne
Pourquoi acheter une Volkswagen d’occasion en Allemagne ?

S'il est possible d'acheter une voiture Volkswagen dans de nombreux pays européens, l'Allemagne est le ...

Fermer