Claudio Capéo au festival D’Arc

Avait-il peur du froid, Claudio Capéo vêtu de son caban, lorsqu’il s’est avancé sur la scène du Festival DARC, devant un public chauffé à bloc ? Si tel était le cas, l’artiste a vite découvert que ce soir là, dans Châteauroux, la température atteignait des hauteurs vertigineuses. Alors, il a tombé la veste…

CLAUDIO CAPÉO est une vraie bête de scène. Devant une assemblée conquise, il a enchaîné les tubes repris en chœur par les spectateurs présents. Discutant avec ses fans, n’hésitant pas à se promener dans la foule (bravo au service de sécurité qui a , lui, avoir des sueurs. froides), l’interprète d’Un homme debout » semblait ne pas bouder son plaisir et a donné l’image d’un homme simple et très facilement abordable. Manifestement très proche de ses musiciens et complice avec eux, il a offert à ses admirateurs un concert d’exception et est allé au-delà du timing initialement prévu.

L’homme à l’accordéon, issu du milieu « métal », définit son style comme étant de la chanson française urbaine. Ce sont des chansons avec des textes qui parlent simplement de ses expériences, de la vie avec ses hauts et ses bas. Et cela, Claudio Capéo le raconte très bien avec cette voix voilée et éraillée qui sublime les paroles des chansons. L’influence « métal » reste présente dans nombre des interprétations et donne une énergie insolite qui pourrait paraître mal à propos et qui, au contraire, renforce le sens des mots.

 » Si je m’endors, me réveillerez-vous ? Il fait si froid dehors, le ressentez-vous ? »

Non, Monsieur Capéo, vous ne vous êtes pas endormi ce 15 Août à Châteauroux. Et non, nous n’avons pas ressenti le froid, notamment lorsque vous avez fait valser le public entier au son de votre accordéon. C’est peut être cela la magie de vos concerts : Faire participer l’assistance comme si tout le monde était invité à une fête. Capello, Claudio Capéo !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A lire aussi

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 pour le 150ème anniversaire

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 Pour commémorer le 150ème anniversaire du Paris – ...

Lire les articles précédents :
Une rentrée bien organisée avec les agendas Oxford

Le compte à rebours inéluctable est lancé, la rentrée approche peu à peu ! Pour ...

Rencontre avec Michel Jonasz au Festival de Télévision de Monte-Carlo

A l'occasion du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu le plaisir de ...

999 À l’aube de rien du tout, le premier tome

Le premier tome de 999 À l'aube de rien du tout, est une bande dessinée ...

Fermer