Accueil / Culture / Littérature / BD / Clémence Évidence a toujours raison

Clémence Évidence a toujours raison

Clémence Évidence a toujours raison est une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2017. Une nouvelle héroïne et sa bande de copains à découvrir et à suivre, dans des scènes étonnantes,  des gags amusants et de situations cocasses.

clemence-evidence-a-toujours-raison-delcourtChez elle, à son bureau, une jeune fille écrit une lettre. Elle écrit à Monsieur Pasteur, car elle aimerait lui apporter quelques lumières sur un sujet qu’il connaît bien. En effet, il prétend que seuls les chiens et les renards peuvent transmettre le virus de la rage. Elle rappelle les symptômes : bave, écoulements blanchâtres, agressivité, morsure… Clémence indique également sur sa lettre qu’elle a joint quelques photos, ainsi que son témoignage. Elle finit en concluant qu’elle pense que ce cher Monsieur Pasteur s’est tout simplement trompé. Elle poste sa lettre, l’air satisfaite. En rentrant à la maison, elle explique à sa mère qu’elle va bientôt recevoir une lettre de l’académie des sciences et qu’elle pense qu’ils en sauront bientôt davantage sur Judickaël. Sa mère lui répète, pour la énième fois que son petit frère est tout ce qu’il y a de plus normal, tandis que dans ses bras, le nourrisson pleure, cri et bave, avec le lait qui ressort de la bouche…

clemence-evidence-a-toujours-raison-delcourt-extraitClémence est une jeune fille qui ne manque pas d’énergie, ni d’imagination. Plutôt intelligente, elle aime mener sa petite troupe d’amis, qui ne la suit pas toujours… Un petit univers qui tourne autour d’elle, pour son plus grand plaisir, car elle aime tout gérer, organiser, commander. C’est ainsi, à travers différents gags et situations amusantes, que l’on découvre l’héroïne et ses amis, un peu particuliers aussi ! La bande dessinée est amusante, l’ambiance agréable et entraînante, pour découvrir Clémence qui trouve les bons arguments pour commander et dominer, malgré quelques ratés pour elle, mais pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. Expériences, expéditions, jeux, anniversaire déguisé, amitié et amour sont au cœur de cette bande dessinée, qui révèle un groupe d’amis pétillant et attachant. Le dessin est plaisant, doux, avec un style plutôt rétro et agréable.

Clémence Évidence a toujours raison est une bande dessinée pleine de surprises, amusante, qui présente une nouvelle jeune héroïne, plutôt intelligente, qui aime être au centre de son petit univers, et sa bande d’amis attachants.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Thibault de Montalembert

Thibault de Montalembert a une actualité bien remplie en ce moment. Au cinéma, il est ...

Nouvelle Hypnose, Initiation et pratique, de Charles Jousselin

Charles Jousselin nous propose la 4ème édition actualisée de son ouvrage intitulé Nouvelle Hypnose, Initiation ...

Petites boîtes cadeaux et jolies étiquettes

C'est aux éditions Dessain et Tolra, qu'est paru, en septembre 2017, le grand livre souple, ...

Fermer