did you do your homework en ingles homework help wanted paid parental leave essay ma creative writing city university online help with essay writing mr morgan homework help scheme of work on creative writing creative writing and therapy

Clément Venturini remporte les Quatre Jours de Dunkerque

Clément Venturini remporte les Quatre Jours de Dunkerque

Clément Venturini a remporté aujourd’hui les Quatre Jours de Dunkerque. Le coureur de l’équipe Cofidis, spécialiste du cyclo-cross, se fait un nom sur la route.

C’est sur les terres de son sponsor principal, que l’équipe Cofidis a réussi une jolie performance en s’imposant sur les Quatre Jours de Dunkerque, épreuve de référence du calendrier Europe Tour. Elle révèle à cette occasion, un de ses coureurs, de 23 ans seulement, Clément Venturini, qui décroche le plus beau succès de sa carrière sur route, cinq mois après avoir décroché le titre de Champion de France de cyclo-cross. Il inscrit à cette occasion son troisième succès professionnel sur route après une victoire d’étape en 2014 sur le Rhône-Alpes Isère Tour et une autre sur le Tour d’Autriche en 2016.

La sixième et dernière étape a été remportée par Adrien Petit, coureur de l’équipe Direct Energie, deux jours après la victoire de son coéquipier, Sylvain Chavanel à Le Portel.

Réaction de Clément Venturini : “Je ne réalise pas encore très bien, mais oui, j’ai gagné les Quatre jours de Dunkerque ! Au départ, c’était inespéré pour moi. Je visais plus une victoire d’étape. On n’a pas très bien commencé la semaine, mais on a montré que l’on pouvait se ressaisir. Tous nos coureurs étaient mobilisés et sont restés soudés. Vraiment, merci à tous ! Encore ce dimanche, on a très bien couru en équipe. Il y avait un coureur dangereux dans l’échappée du jour mais les gars ont vite embrayé pour que le groupe ne prenne pas trop d’avance, tout en veillant à ce qu’il puisse se disputer la victoire et donc les bonifications. C’était le meilleur moyen de ne pas prendre de risque. Gagner au mois de mai, après avoir fait l’hiver de cyclocross, c’est pas mal !”

Réaction de Jean-Luc Jonrond : “Les Quatre jours de Dunkerque, c’est une « hors-catégorie », c’est une épreuve renommée avec que des grands noms au palmarès. Clément parvient à gagner cette course à seulement 23 ans, c’est vraiment une jolie performance. Il a démontré de très belles choses sur l’étape du Mont Cassel samedi : quand Sylvain Chavanel a plié, il est parvenu à s’accrocher pour lui prendre le maillot rose de leader. L’équipe a fait un énorme travail pour le lui permettre. Pour la dernière étape, on savait qu’il fallait rester très concentré car le final était piégeur, notamment avec le vent. Deux secondes de marge, c’est très peu, il ne fallait pas prendre le moindre risque. Nos coureurs ont très bien géré la situation et décrochent, à la clé, une très belle victoire qui récompense toute leur implication.” 

Classement général des Quatre Jours de Dunkerque 2017 :

  1. C.VENTURINI (COF – FRA) 24h57’13”
  2. S.ARMEE (LTS – BEL) à 0’02”
  3. O.NAESEN (ALM – BEL) à 0’07”
  4. I.KONOVALOVAS (FDJ – LIT) à 0’21”
  5. S.CHAVANEL (DEN – FRA) à 0’31”
  6. M.FINETTO (DMP – ITA) à 0’42”
  7. F.SENECHAL (COF – FRA) à 1’19”
  8. I.FILOSI (NIP – ITA) à 1’26”
  9. P.LIGTHART (RNL – HOL) à 1’29”
  10. L.PICHON (FVC – FRA) à 1’42”
 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Spectacle | Not I de Camille Mutel dans les jardins du Château de Pange

Camille Mutuel chorégraphe, propose dans le cadre d’Est’ivales (la programmation culturelle gratuite de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com