Accueil / Culture / Click & love de Cyril Massarotto

Click & love de Cyril Massarotto

Les excellentes éditions XO présentent un roman délicat et hilarant : Click & love de Cyril Massarotto, une exploration de nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Click and love

Le pitch du roman :
Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Les atouts du roman :
– Dès les premières pages, Cyril Massarotto nous plonge dans le vif du sujet et cette impression ne fait que se renforcer pendant toute la lecture, sans aucun temps mort ni envie de sauter des pages… Le style moderne et rempli d’humour (parfois noir) nous tient en haleine autant que le suspens développé dans le récit.

– J’ai adoré le traitement du sujet principal du roman mais aussi de tous les autres sujets qui sont évoqués en filigrane dans l’histoire, comme le pouvoir de l’argent par exemple, ou les difficultés de l’ascenseur social à s’élever d’étage en étage ! Mais aussi le pouvoir de l’amitié qui fait grandir l’humanité que nous avons tous en chacun de nous.

– Les personnages du roman sont brut de décoffrage, et représentent des aspects de notre société avec leurs écorchures, les peurs qui les paralysent et la bravoure que requiert parfois la vie quand elle vous oppose des obstacles. Cyril Massarotto dépeint avec talent plusieurs strates de notre société actuelle à travers ses protagonistes, sans tomber dans des clichés ou dans la vulgarité, avec une plume tendre mais pas mièvre et une intelligence à fleur de peau.

En bref, Click & love de Cyril Massarotto est un savoureux cocktail d’ingrédients dosés à souhait, avec une touche d’humour, un merveilleux mélange de sentiments, un insoupçonable brin de critique sociale, et une solide trame narrative, qui vous laissera un petit goût d’humanité trempée dans un fond de lucidité ! Un très agréable moment de lecture passé en compagnie d’un conteur au talent littéraire certain ! Bonnes lectures.

Retrouvez Cyril Massarotto pour le premier Festival du livre du Château de la Buzine à Marseille les 8 et 9 décembre 2018, un événement organisé par l’association Parlez-moi d’un livre.

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
En chemin avec Nietzsche de Philippe Granarolo

Les excellentes éditions L'Harmattan présentent un ouvrage majeur sur la pensée du philosophe Friedrich Nietzsche ...

Offrez des livres de développement personnel pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera ...

mbappe-psg
PSG – L’avenir passe par Liverpool !

Après ses matchs nuls successifs contre Naples en France (2-2) comme en Italie (1-1), le ...

Fermer