Accueil / Culture / Clôture du 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Clôture du 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo vient de s’achever. Cette année encore, de très nombreuses stars du petit écran se sont succédé au Grimaldi Forum. Tous les événements publics (rencontres, projections, séances de dédicaces, « behind the scenes ») ont affiché complet. Pour cette 58ème édition, le Festival avait prévu une Fan zone en accès libre, située à proximité immédiate du Tapis rouge, offrant la possibilité au public d’attendre les acteurs dans de bonnes conditions.

Alex Pina, Esther Martinez Lobato et Pedro Alonso

Lors de la cérémonie d’ouverture animée par la comédienne Armelle, Mariska Hargitay, vedette de New York : Unité Spéciale a reçu la nymphe de cristal, en récompense de son remarquable travail d’actrice et de militante. Ensuite, les spectateurs ont pu assister à la projection en avant-première mondiale du premier épisode de Tom Clancy’s Jack Ryan, la série Amazon Prime Original en présence des acteurs John Krasinski (également producteur exécutif), Dina Shihabi et Wendell Pierce, ainsi que des créateurs de la série et producteurs exécutifs, Carlton Cuse et Graham Roland.

Pendant cinq jours, le public a pu approcher les équipes de nombreuses séries parmi lesquelles « une famille formidable », « Cherif », « demain nous appartient », « amour, gloire et beauté », « The bold type ». Sans aucun doute, à l’applaudimètre Shemar Moore venu présenter sa nouvelle série « S.W.A.T » prochainement diffusée sur TF1 mais surtout Pedro Alonso qui interprète Berlin dans « La casa de Papel », la série phénomène diffusée sur Netflix, ont eu le plus de succès. L’acteur espagnol a ainsi enchaîné photos et autographes pour les (très nombreux) fans de la série ravis de pouvoir l’approcher et lui parler. Même les acteurs des autres séries se sont prêté au jeu et n’ont pas hésité à lui demander des selfies lors des soirées au Monte-Carlo Bay !

Le Festival s’est clôturé avec la remise des Nymphes d’Or en présence de S.A.S la princesse Charlène de Monaco et d’un très grand nombre d’invités. Voici le palmarès  décerné par le jury fiction présidé par Anne Sweeney, membre du conseil d’administration de Netflix, et composé de Jason Isaacs, Ana De La Reguera, Jimmy Jean-Louis, Jorg Winger et Said Taghmaoui.

Pour les programmes longs de fiction, « Little boy blue » a remporté le prix ainsi que son actrice principale Sinead Keenan. Ewan McGregor a été récompensé pour « Fargo ».

Pour les séries de comédie, la nymphe d’or est revenue à « The end of the F***ing world » ainsi qu’aux acteurs Daisy May Cooper pour la série « This country » et Tony Shalhoub pour « The marvelous Mrs. Maisel ».

Côté séries dramatiques, les récompenses sont allées à « La casa de Papel » et aux acteurs Lynn Van Royen (pour la série « Beau Séjour ») et Johannes Lassen (pour « Below the surface »).

Le jury actualités a remis ses prix aux documentaires « Abuse and the UN » et « Mosul » ainsi qu’aux reportages « Libya slave auction »  et « zimbabwe ».

Les prix des meilleures audiences tv internationales ont été décernés à la série « Scorpion » dans la catégorie action et science-fiction, à « Lethal weapon », meilleure série crime et à « amour, gloire et beauté » dans la catégorie meilleur soap opera. Katherine Kelly Lang et Thorsten Kaye venus recevoir la nymphe d’or ont précisé que c’était la douzième fois que la série était récompensée !

Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival a déclaré que « cette 58ème édition a été une véritable célébration de l’importance et de l’ampleur de la programmation mondiale ».

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui mettra à nouveau à l’honneur  les meilleures séries, programmes de fiction et documentaires du monde.

A propos laurence ray

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.