Accueil / Culture / Martin fait des gâteaux, un album tendre et beau des éditions Larousse

Martin fait des gâteaux, un album tendre et beau des éditions Larousse

Martin, l’ours gourmand et amusant, est de retour dans un nouvel album, paru aux éditions Larousse, en avril 2018. Martin fait des gâteaux invite les jeunes lecteurs à suivre le héros dans une nouvelle aventure gourmande et amusante, avec ses amis moutons !

Ce matin, au réveil, Martin découvre avec surprise, des traces de pas sur sa couette. Elles sont toutes collantes et elles sentent bon le miel. Il se demande qui a bien pu faire cela, marcher sur son lit… En suivant les traces collantes et parfumées, Martin arrive devant le placard de la cuisine. Il constate, inquiet, que son pot de miel a disparu. martin-fait-des-gateaux-larousseMartin regarde ce qui lui reste pour le petit-déjeuner. Mais l’ours ne peut rien manger, s’il ne peut pas mettre de miel dessus ! Martin se prépare rapidement et sort pour suivre les empreintes de pas de miel collantes. Il s’assoit un moment et soupire, en espérant trouver un indice qui le mette sur la bonne piste ! Puis, il est attiré par une odeur qu’i connait…

L’histoire est amusante, menant petit à petit l’ours sur une piste qui va le mener vers la confection d’un gâteau à partager avec tous ces amis moutons, et une nouvelle découverte gustative. Des surprises, découvertes et amusements entraînent facilement les jeunes lecteurs dans cette nouvelle aventure gourmande, amusante et joyeuse. La lecture est simple, douce et drôle, adaptée aux enfants, qui seront ravis de retrouver Martin et ses amis rigolos, les moutons ! L’univers de David Melling est toujours aussi coloré et amusant, entraînant, tendre et joyeux. A la fin de l’ouvrage, les jeunes lecteurs pourront même découvrir comment décorer des gâteaux, avec l’aide des petits moutons.

Martin fait des gâteaux est un nouvel album, où il est agréable de retrouver l’ours et ses amis les moutons, pour une nouvelle aventure pleine de surprises, de tendresse et de gourmandise.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Clôture du 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo vient de s’achever. Cette année encore, de très nombreuses ...

Comment trier ses affaires avant un déménagement ?

Vous pensez à déménager prochainement ? C’est l’occasion de faire le tri dans vos affaires et ...

telesurveillance
La vidéo ou télésurveillance contre le vandalisme et cambriolages

Chaque jour, nous sommes exposés à des risques de vandalisme et de cambriolage. Pour cela, ...

Fermer