Accueil / Actu du web / Comment trier ses affaires avant un déménagement ?

Comment trier ses affaires avant un déménagement ?

Vous pensez à déménager prochainement ? C’est l’occasion de faire le tri dans vos affaires et décider quoi garder et quoi jeter pour votre déménagement. Entre vêtements, objets et meubles que faut-il emporter ? Que faut-il jeter ? Suivez le guide.

Vêtements et objets à ne pas emporter

Lorsque vous commencez à faire le tri dans vos affaires commencez par mettre de côté les vêtements que vous n’avez plus porté depuis un certain temps, les objets que vous n’utilisez plus depuis plus de deux ans, cela vous permettra déjà de faire une première sélection. Ayez à l’esprit lors de votre sélection, que moins de cartons vous aurez plus le déménagement sera facile et moins onéreux il sera. Souvent on a tendance à garder des effets personnels par sentimentalisme, mais il est peut-être préférable de garder un souvenir plutôt qu’un objet, c’est plus léger et ça prend moins de place !

Une fois que vous avez savez ce que vous n’allez pas emporter, il ne s’agit pas de tous laisser sur place pour le locataire ou propriétaire suivant. Vous pouvez soit donner vos vêtements et objets à de la famille ou des amis, soit en faire don à des associations caritatives. Vous pouvez aussi opter pour la vente type débarras : renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les permis et modalités.

Meubles à laisser sur place

Si vous êtes locataire vous n’avez pas à vous occuper des meubles encastrés, vous les laissez évidemment sur place. Si par contre vous êtes propriétaire vous pouvez si vous le souhaitez les emporter mais ils sont souvent difficiles à démonter. Il est par conséquent préférable de les laisser sur place. Le nouveau propriétaire pourra s’en servir on les débarrasser s’il prévoit de faire des travaux. En général lors d’une vente d’appartement l’agence demande à ce que le bien soit vendu vide, sous-entendu débarrassé des meubles sur pied.

Vous allez peut-être profiter du déménagement pour faire une nouvelle déco alors profitez de ce moment pour jeter le vieux frigo ou l’étagère bancale afin de faire peau neuve.

Lorsque vous emménagez

Si vous avez loué un nouvel appartement vous avez sans doute fait l’état des lieux avec votre nouveau propriétaire ou l’agence et vérifié quels meubles et électroménagers sont inclus. Ainsi vous saurez quoi emporter lors de votre déménagement et éviter tout encombrement.

Si vous aviez changé l’éclairage veilliez à remettre les luminaires d’origine lors de votre départ.

Se débarrasser de certains objets ou vêtements peut être un véritable crève-cœur mais si vous adoptez le point de vue que le déménagement est l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre de votre vie alors il vous sera plus facile de vous détacher des choses sans en être trop peiné ou bouleversé.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Lire les articles précédents :
telesurveillance
La vidéo ou télésurveillance contre le vandalisme et cambriolages

Chaque jour, nous sommes exposés à des risques de vandalisme et de cambriolage. Pour cela, ...

love doll
Qu’est-ce qu’une real love doll ? Apportent-elles du bien être aux hommes célibataires ?

La « love doll », apparue la première fois sur le marché Japonais en 1981 ...

Le Théâtre des Salins de Martigues dévoile sa nouvelle saison

Le sublime Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues, a présenté ce vendredi 22 juin ...

Fermer