Accueil / Actu du web / La vidéo ou télésurveillance contre le vandalisme et cambriolages

La vidéo ou télésurveillance contre le vandalisme et cambriolages

Chaque jour, nous sommes exposés à des risques de vandalisme et de cambriolage. Pour cela, nous devons opter pour des mesures de sécurité fiables et opérationnelles. Pourquoi ne pas équiper notre maison des systèmes d’alarmes les plus performants ? Ne serait-il pas possible également de l’équiper d’une vidéo ou télésurveillance ? Ainsi nous pourrions vivre en toute tranquillité.
 
telesurveillance

Comment choisir un système de sécurité qui convient à notre foyer ?

Actuellement, nombreux sont les systèmes utilisés pour éviter les risques de cambriolage. En effet, nous pouvons opter pour les systèmes d’alarmes. Nous pouvons également opter pour l’installation d’une caméra pour une vidéosurveillance. Pour faire le choix, certains points doivent être pris en compte.
Premièrement, il faut choisir le système qui correspond au type de logement. Chaque système se présente, dans la plupart des cas sous forme de pack. Celui-ci contient de nombreux éléments qu’il faut installer dans chaque coin de la maison. Deuxièmement, il faut tenir compte du système de zonage. Il y a des systèmes de sécurité qui ne sont pas opérationnels dans certains endroits du logement. Ils captent très mal dans les caves ou les rez-de-chaussée par exemple.

Pour une alarme ou une vidéosurveillance ?

Si nous portons notre choix sur les systèmes d’alarmes, nous avons le choix entre une alarme traditionnelle ou celle connectée. Les deux types fonctionnent sur le même principe. On installe des contacteurs soit sur les portes soit sur les fenêtres. On place les détecteurs de mouvements dans les endroits qu’on voudrait surtout protéger. Ces éléments sont reliés à un central qui fait retentir la sirène en cas d’infraction. Pour les activer ces alarmes, il faut composer un code. Il en est de même pour le désactiver. Pour l’alarme connectée, grâce à un box internet, elle peut se relier à la centrale.

Pour la télésurveillance, elle fonctionne à l’aide d’une caméra fixe ou mobile. Là nous pouvons choisir des caméras qui peuvent se régler à distance. Nous pouvons également choisir celles avec des détecteurs de mouvement. À la moindre présence d’un individu, la caméra commence l’enregistrement. Les utilisateurs peuvent voir ainsi tout ce qui se passe dans la maison via un Smartphone ou sur son ordinateur.
 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai ...

Lire les articles précédents :
love doll
Qu’est-ce qu’une real love doll ? Apportent-elles du bien être aux hommes célibataires ?

La « love doll », apparue la première fois sur le marché Japonais en 1981 ...

Le Théâtre des Salins de Martigues dévoile sa nouvelle saison

Le sublime Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues, a présenté ce vendredi 22 juin ...

Mémoires de Marie-Antoinette, le second tome, La Révolution

La Révolution est le second et dernier tome du diptyque Mémoires de Marie-Antoinette, une bande ...

Fermer