Accueil / Culture / Le club des tongs, tome 1 et 2.

Le club des tongs, tome 1 et 2.

club-tongs-ete-mysteres-nathanParus en juillet 2014, aux éditions Nathan, Le club des tongs arrive avec deux tomes, L’été des mystères et Trois filles à la mer. Des romans grands formats, idéal pour les vacances ou encore dépaysant pour la rentrée à venir…

Lizzie, jeune fille, a quitté le continent pour rejoindre la petite île de Sunday Island, Mais la marée commence à monter, elle doit rejoindre au plus vite la plage, car l’eau lui arrive déjà aux chevilles. Elle accéléra, car la route qui menait à Sunday Island allait bientôt disparaître sous les flots, et alors après, comment allait elle retrouver son chemin. A plusieurs reprises Lizzie prit peur, et redoubla d’effort, alors que la marée continuait toujours à monter. Elle croisa une voiture, et un bateau, mais personne ne vint lui porter l’aide dont elle avait besoin. Enfin elle se laissa tomber sur le sable chaud et étincelant de Sunday Island, elle contempla le ciel et repensa à cette grande frayeur. Tout à coup, elle fut surprise par sa tante Dina qui commençait à la gronder ! La jeune fille voulait se tuer ou quoi ? Et puis est ce qu’elle pensait à Nick ? Ou à sa tante, avec un geste pareil !? Après des remontrances tout au long du chemin, Lizzie arriva chez sa tante et retrouva rapidement sa chambre, qui était auparavant, la chambre de sa mère, décédée il y a peu de temps. Sur son oreiller, elle vit poser, une enveloppe violette, sur laquelle était écrit : « Top secret ! Réservé à Lizzie Porter »

club-tongs-trois-filles-mer-nathanC’est ainsi que l’été ennuyeux de Lizzie, va prendre une nouvelle tournure, une mystérieuse enveloppe va donc la mener à Tash et Sierra, deux autres jeunes filles qui passent également l’été sur Sunday Island. Les trois jeunes filles vont rapidement se lier d’amitié et vivre de grands moments d’aventure, partir à la recherche de trésors, et découvrir des secrets de famille qui pourraient mettre en péril leur amitié naissante… Le récit est fluide et plaisant, également très prenant, il se lit assez facilement. Le second tome, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne relate pas les mêmes faits, les trois amies, veulent être les premières à voir les baleines qui s’approchent de l’île, elles partent donc en mer, mais malheureusement pour elles, une tempête arrive… Une seconde et nouvelle aventure, indépendante de la première, toute aussi intéressante et passionnante. Les deux ouvrages se clôturent en  proposant aux jeunes lecteurs, des activités et tests, pour s’amuser dans l’univers du Club des tongs.

Le club des tongs débute avec deux tomes passionnants et piquants, un roman grand format qui commence donc bien l’été et pourrait se retrouver dans les sacs pour la rentrée, afin d’avoir toujours ce petit goût d’été, de soleil et d’aventures…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La porte, le roman de Sôseki adapté en manga

La porte est un manga des éditions Philippe Picquier, paru en février 2018. Une adaptation ...

Lire les articles précédents :
Festival de fiction Tv de la Rochelle

Rendez-vous incontournable de la télévision, le Festival de la fiction TV, créé par Quentin Raspail, ...

Journey into mystery, aux éditions Panini !

Aujourd’hui, nous vous présentons dans cette chronique un comics un peu spécial. Vous vous demandez ...

Un sanctuaire gallo-romain à Magny-Cours

C'est en 2012, dans la cadre de fouilles préventives pour l’extension du « technopole » ...

Fermer