Accueil / Culture / Festival de fiction Tv de la Rochelle

Festival de fiction Tv de la Rochelle

Bernard Le Coq
Bernard Le Coq, président du jury de cette 16ème édition

Rendez-vous incontournable de la télévision, le Festival de la fiction TV, créé par Quentin Raspail, se déroulera du 10 au 14 septembre 2014 à La Rochelle. Et cette année, 35 000 spectateurs et 2 000 professionnels sont attendus dans la capitale de la Charente-Maritime pour découvrir ce qui se fait de meilleur en matière de production française et étrangère. Pour la première fois, les séries et unitaires étrangères rejoignent la compétition officielle. , sera d’ailleurs mis à l’honneur avec la projection du téléfilm d’ouverture Rouge sang de Xavier Durringer dont il partage la vedette avec Sandrine Bonnaire. À l’issue du Festival, le président et son jury composé des comédiens Rachida Brakni, Sabrina Ouazani et Bruno Todeschini, de l’auteur Christine Miller Wagner, du compositeur Stéphane Moucha et l’auteur-réalisateur, Thierry Petit décerneront, parmi les 31 séries (8 séries de prime time, 9 séries étrangères, 8 séries de programmes courts, 6 web séries) et 12 téléfilms unitaires en compétition, 14 prix lors de la cérémonie de clôture à l’Espace Encan.

Peu de comédies seront présentées cette année, mais plutôt des films à tendance policière. Côté séries, on pourra découvrir la saison 2 des Hommes de l’ombre où Carole Bouquet dans le rôle de la Première Dame fait partie du casting. En compétition également, la série médicale inédite Interventions dans laquelle Anthony Delon campe un gynécologue obstétricien anticonformiste. Pour les fictions étrangères, les séries britanniques, le thriller politique The Honourable Woman avec Maggie Gyllenhaal et la comédie douce-amère, Mr Sloane avec Nick Frost retiendront l’attention.

En marge de la compétition officielle, les chaînes proposeront en avant-première leurs grands rendez-vous de la rentrée audiovisuelle comme la série Chefs avec Clovis Cornillac (France 2), la saison 5 de Profilage (TF1), la saison 5 d’Engrenages (Canal +) et les téléfilms Pilules bleues (Arte) et Couleur locale (France 3).

Marie-Sylvie Maufus

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Urgences et sentiments de Kristof Magnusson

Les excellentes éditions Métaillié présentent dans leur Bibliothèque Allemande un roman percutant : Urgences et ...

Lire les articles précédents :
Journey into mystery, aux éditions Panini !

Aujourd’hui, nous vous présentons dans cette chronique un comics un peu spécial. Vous vous demandez ...

Un sanctuaire gallo-romain à Magny-Cours

C'est en 2012, dans la cadre de fouilles préventives pour l’extension du « technopole » ...

Jonathan Hivert chez Bretagne-Séché Environnement en 2015

Jonathan Hivert, coureur au sein de l'équipe Belkin en 2014, intègrera la formation Bretagne-Séché Environnement en ...

Fermer