Accueil / Culture / Littérature / BD / Journey into mystery, aux éditions Panini !

Journey into mystery, aux éditions Panini !

Journey into mysteryAujourd’hui, nous vous présentons dans cette chronique un comics un peu spécial. Vous vous demandez pourquoi, à la vue de l’image présente à gauche, celui-ci est spécial : tout simplement car il met en scène une héroïne que l’on ne voit pas assez souvent à savoir Sif dans « Journey into mystery » aux éditions Panini !
Résumé :
Dame Sif n’est plus en mesure de protéger son royaume et voudrait accroître ses capacités de guerrière. La redoutable Asgardienne part ainsi à la recherche d’Aerndis, le seul être capable de décupler sa force. Au programme : action, aventure, monstres, géants et… le Spider-Man supérieur.
Ce volume rassemble les épisodes 646 à 650 de Journey into Mystery, soit le premier récit dédié à Sif, écrit par Kathryn Immonen et illustré par Valerio Schiti.
Opinion :
Il faut tout d’abord préciser pour les personnes ne connaissant pas Sif, que vous avez pu la voir à l’écran dans le film Thor donc, même sans la reconnaître, vous l’avez déjà sûrement aperçu. Finissons-en avec cette parenthèse et parlons de Journey into mystery. Disons-le clairement : on adore ! Et on regrette que le récit ne soit pas plus développé et que Sif ne soit pas mise plus souvent en avant dans des histoires ! Le scénario signé Kathryn Immonen est plutôt classique, sans surprise mais efficace et se laisse suivre avec plaisir (bien que le passage avec Spider-Man soit assez anecdotique, est-ce pour contenter les fans ?) le tout est illustré de belle manière par le travail de Valerio Schiti qui rend grâce à la belle Asgardienne. Cette quête du pouvoir dans le noble objectif de pouvoir défendre son peuple après la dernière attaque du vilain Sutur est excellente à suivre et à lire, avec une héroïne, Sif dont le charisme et le charme vous surprendront, et, de plus, pour une fois elle n’a pas Thor dans les jambes ! Alors foncez dévorer ce récit !

« Journey into mystery », aux éditions Panini

A propos Agence

A lire aussi

les-traqueurs-T3-le-derniere-chasse-glenat

Les traqueurs, tome 3, La dernière chasse

La dernière chasse est le troisième et dernier tome de cette série, Les traqueurs, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un sanctuaire gallo-romain à Magny-Cours

C'est en 2012, dans la cadre de fouilles préventives pour l’extension du « technopole » ...

Jonathan Hivert chez Bretagne-Séché Environnement en 2015

Jonathan Hivert, coureur au sein de l'équipe Belkin en 2014, intègrera la formation Bretagne-Séché Environnement en ...

Zombies néchronologies, tome 1, Les misérables.

Paru au début du mois de juillet 2014, aux éditions Soleil, le premier tome de ...

Fermer