Accueil / Loisirs / Enfant / Coco d’en haut et ses Formidables Ombres Articulées.

Coco d’en haut et ses Formidables Ombres Articulées.

Depuis 2011, la marque Coco d’en haut se fait tranquillement sa place dans le monde du jouet et d’objet décoratif de fabrication française, c’est Laurence Villerot, scénographe pour théâtre et opéra, depuis plus de 20 ans, qui est à l’origine de cette marque. Coco d’en haut propose, pour les enfants, des théâtres d’ombres, des accessoires, pour créer ses propres ombres, ou encore leurs nouveautés, les Formidables, que France Net Infos a pu découvrir…

logo-coco-den-haut

coco-den-haut-sorciere-et-son-chatLes Formidables sont des kits d’ombres articulées prédécoupées à assembler, afin de pouvoir raconter et vivre de belles aventures avec ces personnages. C’est dans une enveloppe longue, en papier kraft, que se trouve deux ombres articulées, quatre pochettes sont ainsi disponibles et présentent une sorcière et son chat, un chevalier et un dragon, une princesse et son cheval d’atours et un fou du roi et son ours. Des personnages de papier, du Moyen Age qui feront rêver les enfants… Dans la pochette, une feuille de papier noir épais, est prédécoupée pour pouvoir facilement retirer les personnages et leurs différents membres à articuler. Quatre baguettes de manipulation, sont également présentent, avec à une extrémité, un petit morceau de velcro, qui viendra par la suite s’accrocher aux autres morceaux que l’on colle sur les ombres, les pastilles d’ombres ! Deux petites attaches parisiennes noires viennent compléter l’ensemble afin d’articuler les personnages. Le montage est plutôt simple, mais pour des mains minutieuses et très rapide à monter, les explications sur les pochettes sont claires et précises, et accompagnés d’un schéma pour parfaire ces ombres qui s’articuleront bientôt entre les mains des enfants, qui n’auront plus qu’à inventer leurs aventures…

Les Formidables ombres articulées de Coco d’en haut sont une trouvaille sympathique, plutôt simples mais très bien pensées, à l’aide de matériaux particulièrement sommaires, ces ombres permettent aux enfants de découvrir une nouvelle façon de s’amuser et d’inventer des aventures avec des personnages qui font partis d’un univers qui les fascinent.

Egalement chez Coco d’en haut :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Lire les articles précédents :
Granités So Fresh, des douceurs glacées pour se rafraîchir !

Paru le 15 avril 2014, aux éditions Larousse, dans la collection Tendances gourmandes, le livre, ...

Ma rentrée chez Rose, un album de Nadine Brun-Cosme.

Paru le 7 mai 2014, aux éditions Flammarion, le p’tit album Ma rentrée chez Rose, ...

Blue Blox, un nouvel EP « Afterglow » à découvrir !

Je ne connaissais pas ce jeune groupe de francilien alors, dans la société moderne, que ...

Fermer