Accueil / Loisirs / Cuisine / Un cocon culinaire : Le Sur Mesure de Thierry Marx

Un cocon culinaire : Le Sur Mesure de Thierry Marx

Amateurs d’expériences uniques, un univers gustatif s’offre à vous grâce au programme Fine Dining de la prestigieuse Carte Platinum American Express. Vous y trouverez une sélection de près de 100 restaurants haut de gamme, dont plus de la moitié sont étoilés, auprès desquels vous pourrez effectuer des réservations de dernière minute.

Au sein du Mandarin Oriental Paris, dans le premier arrondissement de Paris, se trouve un établissement remarquable, un restaurant raffiné offrant de la « haute couture » gastronomique. Le restaurant Sur Mesure de Thierry Marx, primé par deux étoiles Michelin,  interpelle d’abord par son décor. Un décor blanc comme un linceul, un cocon de coton, doux et enveloppant dans lequel on s’immerge entièrement pour une aventure culinaire et une expérience sensorielle. S’y engouffrer, c’est pénétrer dans un univers ouaté, épuré, et se sentir flotter comme sur un nuage. Les murs et le plafond drapés, comme langés de blanc, vous enveloppent comme une couverture : vous savez en y pénétrant que vous allez y vivre une expérience unique.

L’établissement se présente comme une alliance de technique et d’émotion, proposant un menu savoureux et stimulant pour tous vos sens. Le cadre est, au fond, un tableau, une toile blanche faisant la part belle aux plats eux-mêmes. Il est doux sans être fade, épuré sans être clinique, et enrobe doucement sans voler la vedette à la cuisine avant-gardiste de Thierry Marx.

Car il faut s’attendre à une cuisine audacieuse, alléchante, gourmande, mêlant des textures, des couleurs et des températures variées. Vos sens sont en éveil, titillés, stimulés par ce qui s’offre à eux d’innovant et d’enchanteur. Parmi les plus gros succès du chef, on compte le risotto au soja et la tomate iceberg. Les entrées, plats et desserts « sur mesure » s’alignent et surprennent : volaille de Bresse en deux cuissons, langoustine et melon rôti, œuf inversé, mousse de pamplemousse avec huîtres poêlées et caviar… Vos papilles en frémiront de plaisir.

Pour le menu déjeuner dégustation constitué de 5 plats, il faut compter environ 80 euros, tandis que le menu dîner dégustation de 9 plats – un véritable festin – vous coûtera aux alentours de 190 euros. Le service attentionné est à la hauteur des attentes et complète le tableau.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose ...

Lire les articles précédents :
On danse à Avignon, avec les hivernales

Du 23 février au 2 mars 2013 Au cœur de l’hiver, ce festival de danse ...

BrunchBazar au Palais de Tokyo, un démarrage mitigé

Le BrunchBazar est ce week-end au Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement de Paris. ...

Le Centre Rabten Djangtchoub Ling, lieu spirituel

Le Centre monastique Rabten Djangtchoub Ling de Sanary est une association culturelle et cultuelle, dont ...

Fermer