setting up a creative writing club rainy season creative writing bishopsgate creative writing how does critical thinking help aqa english gcse creative writing ut essay help literature review on online help desk system homework websites for college students

Code toi-même ! un livre pour apprendre à programmer

Dans la collection Dokéo, des éditions Nathan, est paru, en septembre 2016, Code toi-même !, un livre qui propose aux enfants de s’initier à la programmation de jeux vidéo, avec Scratch, le chat, et ainsi apprendre le langage informatique du XXIème siècle…

Le livre à spirales débute avec un sommaire coloré et précis, présentant les six grandes parties à découvrir. Une première partie propose de faire ses premiers pas avec Scratch, le petit chat que va suivre partout les jeunes lecteurs. Ainsi le langage informatique va être défini, et le verbe coder également. Le logiciel gratuit Scratch, très simple, est expliqué aux enfants, qui pourront ainsi accéder facilement et rapidement aux bases de la programmation, avec une approche plutôt visuelle. code-toi-meme-nathanEnsuite, les quatre prochaines parties sont des invitations à créer quatre jeux, avec des niveaux de difficultés croissants et une durée, de plus en plus importantes. Enfin, une dernière partie suggère de créer soi-même son jeu vidéo, avec quelques informations pour connaître l’histoire de ces jeux, savoir par où il faut commencer pour créer son jeu, rédiger un story board et créer un prototype !

Tous les éléments sont rassemblés ici, pour que les enfants comprennent et réussissent au mieux à comprendre la programmation et ainsi créer, par la suite, des jeux vidéo ! Un univers ludique, logique et plaisant s’ouvre alors à eux à travers le logiciel, ce livre et même des vidéos tutos. Conçu pour apprendre pas à pas les bases de la programmation, tout en s’amusant, bien évidemment, le livre invite à comprendre le langage informatique et à créer des jeux vidéo. Les étapes à suivre sont très bien détaillées, le vocabulaire adapte et beaucoup de graphiques et illustrations viennent apporter les informations nécessaires à l’apprentissage de la programmation.

Code toi-même ! est un livre particulier qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir et s’initier, tout en s’amusant, à la programmation, ce langage bien spécifique, informatique du XXIème siècle…

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com