Accueil / Mode / Soins / corps / Colgate et Tahiti prennent soin de vous !

Colgate et Tahiti prennent soin de vous !

La rentrée est là, et avec elle le retour des bonnes habitudes ! Colgate et Tahiti présentent leurs nouvelles collections à intégrer votre petite routine beauté

Tahiti-colgate-soin

Je ne sais pas vous, mais moi, pendant les vacances, le rituel du matin disparaît assez rapidement. Déjà parce que je n’ai pas d’heure de réveil fixe, mais aussi parce que je trainaille en pyjama. Avec le retour à la fac (ou au travail), mon réveil est systématiquement planifié à la même heure et je sais exactement de combien de temps j’ai besoin pour me préparer. Et cela commence par l’incontournable : l’hygiène. Eh oui, qui a dit que l’hygiène de base ne pouvait pas rimer avec détente et bien-être ! 

  • La douche

La première chose que je fais au réveil, c’est me glisser dans la baignoire pour me débarrasser des résidus de transpiration de la nuit. C’est aussi un excellent moyen de bien se réveiller en alternant jet d’eau chaude et froide. Mais surtout, c’est un moment où j’aime m’évader dans les parfums sucrés de mes gels douche. J’adore changer régulièrement d’odeur et varier les plaisirs ! Tahiti a créé une nouvelle gamme de douche avec 8 parfums différents ! Il y a de quoi faire.

J’ai pu tester les trois parfums suivants : « Paresser sur le sable chaud« , « Succomber au plaisir sucré » et « S’abandonner lors d’un bain de minuit« .

Tahiti gel douche

En lisant l’intitulé, vous n’aurez aucune indication sur les ingrédients. Est-ce plutôt vanillé, à la fraise ou aux extraits d’Ylang-ylang ? Ici, Tahiti se base sur le ressenti et les émotions que le parfum cherche à évoquer. Et très étonnamment, c’est un pari réussi ! 

On a beau être rentré des vacances, chaque matin, on s’évade dans une nouvelle destination. On revit des souvenirs ou l’on planifie les prochains, mais une chose est sûre, on n’en ressort pas indemne. D’après moi, c’est le meilleur moyen de commencer la journée !

Exotiques et gourmands, chaque gel douche reprend des fruits typiques des îles de Tahiti en les mêlant avec des touches sucrées et florales.

Les parfums :

« Paresser sur le sable chaud » mélange des effluves de noix de Coco, de fleur de Tiaré et de vanille. Cela me propulse inévitablement sur les plages de Californie. En direct de ma baignoire, je suis de retour sous le soleil brûlant de Newport Beach. Un véritable plaisir nostalgique.

« S’abandonner lors d’un bain de minuit » m’a moins convaincu. Ses notes sont plus sensuelles et boisées. Embaumé par les senteurs exotiques de l’Ylang-ylang, de la lavande et du patchouli, il évoque les nuits blanches romantiques sur le sable mouillé.

Enfin, « Succomber au plaisir sucré » est mon gros coup de coeur. Le parfum de fraises fraîchement cueillies allié à celui du thé blanc transforme ma peau en véritable gourmandise.

A travers ses parfums, la gamme Tahiti composée de 8 gels douche offre la promesse d’une évasion sans limite, pour S’oublier à la douceur d’un massage, Rêver sous le soleil des tropiques, Buller à l’ombre des palmiers, S’assoupir au balancement d’un hamac, ou encore Frissonner dans les vagues rafraîchissantes.

  • Le brossage de dents

Après un bon petit déjeuner et avant de filer au travail ou à l’université, je n’oublie jamais de me brosser les dents ! Mais je suis très sensible au goût du dentifrice, et à son effet. Généralement, je prends des dentifrices garantissant une haleine fraîche et un soin des gencives.

Colgate Natural Extracts sort sa nouvelle gamme avec des extraits d’ingrédients naturels. Côté parfum, ils misent sur des goûts inattendus : « citron & Aloe Vera« , « sel marin d’Asie et extraits d’algues » et « fleur de lotus« . Autant vous dire que si le citron ne m’a pas surprise, j’étais un peu réticente concernant le « sel et algues ».

Tahiti-colgate-soin

Développés pour associer l’hygiène bucco-dentaire au bien-être, ces dentifrices Colgate Natural Extracts surprennent dès l’ouverture des tubes avec des couleurs inattendues. Rose pour le soin gencives (fleur de Lotus), bleu pour le soin blancheur  (sel marin et extrait d’algues) et jaune pour le soin fraîcheur (citron). Le gel est translucide ou pailleté, ça a le mérite d’être amusant. Mais ce n’est pas le genre à m’inspirer confiance pour une gamme qui se targue de pencher du côté naturel.

Au final, on a ici un dentifrice au citron rafraîchissant et deux autres au goût particulier qui ne m’ont pas convaincu. L’effet fraîcheur du dentifrice au citron est assez efficace et agréable, et dure somme toute assez longtemps. Je n’ai cependant pas vu de différence sur la blancheur de mes dents après deux semaines d’utilisation pour le dentifrice au sel marin. Concernant celui à la fleur de Lotus, je ne l’ai pas assez utilisé pour pouvoir me prononcer sur son effet sur mes gencives, cependant elles ne sont pas agressées comme elles peuvent l’être avec d’autres dentifrices.

En résumé, un gros coup de coeur pour les gels douches Tahiti, un dentifrice Colgate au citron qui m’accompagne tous les matins, et une belle manière de commencer la journée ! 

 

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Vélo Club de Roubaix obtient le label CLub Compétition

Le Vélo Club de Roubaix obtient le label CLub Compétition. Le Vélo Club de Roubaix a obtenu ...

Nains, tome 8, Sriza du temple

Sriza du temple est le huitième tome de la série fantastique série Nains. Une nouvelle ...

Stefan Denifl vainqueur à Los Machucos, Nibali se rapproche

Stefan Denifl s'est imposé à Los Machucos. Stefan Denifl s'est imposé sur la 17ème étape du Tour ...

Fermer