Accueil / Culture / Suivez le guide ! Balade dans le quartier

Suivez le guide ! Balade dans le quartier

Balade dans le quartier est le troisième tome de la joyeuse série de livres animés, Suivez le guide !, des éditions Casterman. Un bel ouvrage amusant, curieux et raffiné, paru en juin 2017, où les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre de nouveau le chat Rominagrobis.

A la maison, le facteur est passé, les lettres sont à terre et les chiots s’amusent avec. Parmi elles, il y a une lettre du vétérinaire. Le chat pense que c’est pour la chienne, car il l’affirme, lui n’est jamais malade. La lettre lui est malgré tout adressée,suivez-le-guide-3-balade-dans-le-quartier-casterman il a des rappels de vaccins obligatoires à faire au plus vite ! Lui pense que la lettre est pour la chienne, il invite, en attendant, les chiots à faire un petit tour dans le quartier. Ils passent devant le fleuriste, puis la librairie. Un lézard leur présente un prospectus, une nouvelle boutique, Au Chat Beauté, semble s’être ouverte dans le quartier. Le félin trouve cela intéressant…

Le chat siamois est à suivre de nouveau dans la découverte du quartier et de ses différentes boutiques. Une nouvelle balade pleine de surprises, avec les volets à soulever, pour laisser apparaître des animaux et découvrir ce qui se cache… Le texte est très simple, présentant les différentes scènes,  avec les commentaires du chat hautain et suffisant,  pour apporter un petit trait d’humour. Car le chat n’est pas si malin que cela, en effet, derrière son dos, derrière les volets, quelque chose se trame, pour offrir un final surprenant et amusant, plein de complicité et d’amitié. Les flaps offrent donc une seconde narration, plutôt bien menée, subtile et bienveillante. Le dessin est fin et plein de détails,  délicat et coloré, il cache astucieusement les flaps à retrouver et soulever.

Balade dans le quartier est une nouvelle découverte,  un nouvel ouvrage plein de surprises, pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre les pas du chat siamois, un peu agaçant, mais attachant, et des trois petits chiots, pour y découvrir un joli final…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
« Les Tondues » parlent de l’histoire des femmes à Aurillac, Châlon/saône et Rias

Quand le théâtre fait référence à l'histoire de l'humanité, le public reste attentif et partage ...

Tahiti-colgate-soin
Colgate et Tahiti prennent soin de vous !

La rentrée est là, et avec elle le retour des bonnes habitudes ! Colgate et ...

Le Vélo Club de Roubaix obtient le label CLub Compétition

Le Vélo Club de Roubaix obtient le label CLub Compétition. Le Vélo Club de Roubaix a obtenu ...

Fermer