Colonisation, le cinquième tome, Sédition

Sédition est le cinquième tome de la série de science-fiction Colonisation, des éditions Glénat. Une bande dessinée de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca, parue en février 2021, dans laquelle se poursuivent les investigations et recherches de l’équipe de Milla, pour dévoiler de sombres secrets…

colonisation-t5-sédition-glenatLeur information était juste, Milla et son équipe se mettent en place pour intercepter une colonie sur une planète. Alors qu’ils se mettent en formation d’interception, ils se font surprendre par des unités de combat qui sortent de la neige. Ils comprennent rapidement que les colons ne peuvent avoir développé une telle technologie et affirment que le piège était tendu par l’agence. Olivia intervient à temps, pour sécuriser l’espace aérien et neutraliser les véhicules écumeurs. Avant d’aller intercepter l’équipage au sol, Milla demande au restant de l’équipe si tout va bien. Quelque temps après, pour poursuivre la procédure, Milla demande au commodore Illiatov. Ce dernier explique qu’il faut embarquer les prisonniers et leurs équipements. Une fois arrivé à bon port, ils verront ce qu’ils pourront en tirer… Une fois à la base, le commodore veut interroger les écumeurs.

colonisation-t5-sédition-glenat-extraitLes investigations se poursuivent pour Milla et son équipe qui tentent de découvrir la vérité sur les écumeurs et les colons. Une enquête parsemée d’embûches, de trahison et de coups durs. Alors que de son côté le commodore et sa fille tentent de repousser des assaillants, qu’ils étaient en train d’interroger, Milla et son équipage vont à la recherche d’une nouvelle nef perdue. Le récit est toujours aussi captivant, avec toujours beaucoup de questions, peu de réponses et surtout de nouvelles planètes hostiles à découvrir, avec une faune furieuse et meurtrière. Une mission périlleuse pour Milla et son équipe qui ne se doute pas que le commodore aussi est dans une sale situation ! La bande dessinée est bien découpée et rythmée, oscillant entre ces deux situations extrêmes, pleines de dangers et de rebondissements. Le dessin est toujours plaisant, avec son trait fluide, dynamique, un découpage efficace et de belles scènes d’action, comme de vues superbes de planètes incroyables.

Sédition est le cinquième tome de la série de science-fiction des éditions Glénat, Colonisation, dans lequel Milla et son équipe poursuivent leur mission, pour tenter de comprendre ce qui se trame derrière le secret des nefs abandonnées et l’échec du plan initial de colonisation.

A propos celine.durindel

A lire aussi

jaune-droles-de-trous-nathan

Jaune ! – Drôles de trous

Jaune ! est un nouveau livre à trous qui vient compléter la collection Drôles de trous, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
octobre-un-crime-reedition-ecole-des-loisirs-neuf-poche
Octobre, un crime, nouvelle édition Neuf poche

Octobre, un crime est un roman de Norma Huidobro, qui est réédité pour la collection …

Humour : la série continue….

Humour - Une sélection pour ne rien manquer de ce qui se fait de mieux …

Des étiquettes qui marquent la différence

Votre enfant rentre-t-il de l’école avec des affaires qui ne lui appartiennent pas? Revient-il avec …

Fermer