explosion description creative writing will writing service offer sleepless nights creative writing maze description creative writing definition of do my homework i can't do my homework need help in business plan student doing homework clipart

Octobre, un crime, nouvelle édition Neuf poche

Octobre, un crime est un roman de Norma Huidobro, qui est réédité pour la collection Neuf poche, des éditions L’école des loisirs, depuis janvier 2021. Une enquête surprenante et captivante, qui a lieu quarante ans plus tard, pour Inès qui retrouve, dans une robe, une curieuse lettre.

Inès est penchée à la fenêtre de sa chambre pour respirer le parfum des fleurs de l’arbre de paradis. Ce sont ces fleurs qu’elles aiment tant humer qui lui ont fait penser à la robe. Penchée à sa fenêtre, la jeune fille pensait à la soirée déguisée que sa cousine Ayelen allait organiser. Une fête ridicule à laquelle Inès aurait bien aimée échapper, car elle ne porte pas sa cousine dans son cœur, ni ses amies, qu’elle pense débiles ! octobre-un-crime-reedition-ecole-des-loisirs-neuf-pocheLes deux cousines ne se sont jamais réellement bien entendues. Mais elle était invitée, et par devoir envers la famille, elle se devait d’y aller, afin d’éviter un conflit de plus à la maison.

Alors qu’elle recherche une vieille robe dans une boutique vintage, près de l’école, Inès finit par trouver celle qui lui plaît. Une robe jaune en organdi, que sa mère a décidé de raccourcir. Alors Inès se met à défaire l’ourlet jusqu’au moment de tomber sur une mystérieuse et inquiétante lettre. Ainsi débute l’intrigue, avec cette lettre cachée et intrigante, qui date de plus de quarante ans. Inès réellement inquiétée et troublée par la lettre va mener une enquête, en commençant par le lieu de l’achat, pour tenter de remonter ainsi jusqu’à la première propriétaire. Le roman est bien mené, manquant parfois d’action, mais restant parfaitement solide et plaisant à découvrir.

Octobre, un crime est une réédition, parue aux éditions L’école des loisirs, qui présente une enquête curieuse, d’une jeune fille qui retrouve une vieille lettre cachée et inquiétante dans l’ourlet de la robe qu’elle vient d’acheter, l’amenant à remonter l’histoire de cette robe pour retrouver la première propriétaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com