Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Comme un enfant, un roman initiatique pour les parents d’enfants hypersensibles

Comme un enfant, un roman initiatique pour les parents d’enfants hypersensibles

Comme un enfant, troisième livre d’une saga mettant en lumière l’hypersensibilité signé Saverio Tomasella, est paru en avril 2019 aux Editions Leduc.s. 

Comme un enfant est un véritable voyage vers la sensibilité et l’acceptation d’une jolie faille… pour qu’elle puisse enfin devenir une belle force.

Lina et Franz sont allemands et ont deux enfants, Karl et Emma. Après avoir vécu en Suisse, ils emménagent à Vincennes, en région parisienne. Karl est joyeux, dynamique, plein de vie et de ressources pour créer du lien autour de lui. Emma, par contre, est plus réservée. Sa sensibilité est forte et parfois handicapante. Sa mère, Lina, ne l’a comprend pas toujours et cela est difficile pour elle.

Très rapidement, cette petite famille rencontre Flora et Pascal, et leurs deux enfants Théo et Albertine. Flora a tendance à se reconnaitre chez Emma. Elle comprend sa sensibilité, ses besoins. Cette rencontre est l’occasion, pour ces deux familles, de s’enrichir. Lina et Franz vont pouvoir grandir, autant que leurs enfants, et apprendre ce qu’est l’hypersensibilité. 

Comme un enfant est un véritable voyage vers la sensibilité et l’acceptation d’une jolie faille… pour qu’elle puisse enfin devenir une belle force. 

L’auteur nous invite, avec bienveillance, à appréhender différemment et surtout positivement l’hypersensibilité de nos enfants. Il nous pousse à devenir encourageant, à respecter leurs rythmes, nous offre la possibilité de les comprendre, de les accepter, de les accompagner et d’aimer leur sensibilité pour que celle-ci devienne pour eux un atout précieux dans leurs vies et non plus une contrainte.

Ce roman initiatique est rempli de belles et lumineuses intentions. Clairement étincelant, c’est un guide à mettre entre toutes les mains.

Saverio Tomasella, docteur en psychologie, chercheur et écrivain, est également l’auteur du best-seller A fleur de peau, de Derrière le mur coule une rivière et de J’aide mon enfant hypersensible à s’épanouir.

A propos remy salle

A lire aussi

Rentrée littéraire : Feel Good, un livre coup de poing de Thomas Gunzig

Cette rentrée littéraire 2019 promet d’être riche en pépites ! Voici l’une d’elles : « Feel ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Arles, regard féministe au 19ème festival du nu

Si la 19ème année se termine le 13 mai, le 19ème festival du nu a ...

Sète et « Les yeux de W » de Laura Lamiel jusqu’au 19 mai (CRAC)

Dernière ligne droite pour l'exposition de la plasticienne Laura Lamiel au Centre Régional d'Art Contemporain ...

Toto 40 Tours Around The Sun
Toto 40 Tours Around The Sun : le groupe culte des 70’s fête ses 40 ans de live !

« Africa, Rosanna, Hold The Line » immenses tubes des années 80. Pour fêter leurs 40 ...

Fermer