Accueil / Sport / Running / Commencer à faire la course à pied !

Commencer à faire la course à pied !

Pratiquée par de nombreuses personnes, la course à pied encore appelée running est un sport qui consiste à courir sur de longues distances. Vous devez vous mettre à courir pour bénéficier des nombreux avantages qui en découlent.

Les avantages de la course à pied

Courir maintient en bonne santé

La course à pied est un sport qui permet d’être en bonne santé par le développement d’une grande résistance du système immunitaire aux maladies. Peu sont les coureurs qui tombent malades. Tout comme la pratique du vélo, la course à pied permet d’avoir un bon rythme cardiaque puisque la circulation sanguine est très active quand on court. Les personnes souffrant du diabète, de l’arthrose, et de l’asthme peuvent se mettre à la course à pied pour soulager leurs maux.

Courir contribue à la réussite

Courir est l’une de ces activités sportives qui demandent beaucoup d’engagement et de volonté. Si vous n’avez pas un mental d’acier, vous ne pouvez pratiquer la course. En effet, dès que vous commencez la course, vous êtes vite découragé par l’effort à fournir et surtout la distance qui reste à parcourir. Ainsi ceux qui persévèrent dans la course sont des personnes avec une grande motivation qui pourront mieux affronter les problèmes de la vie.

Courir rend plus productif

La course est un moment où vous êtes seuls avec la route. Plus rien n’a plus d’importance en ce moment. C’est l’occasion rêvée pour vous débarrasser du stress des journées et laisser voguer votre esprit. L’endurance à la course permet de détendre votre organisme et de permettre à votre cerveau de respirer. À la fin de la course, vous êtes remplis d’une nouvelle humeur qui permet de mieux travailler et donner plus de résultats.

Dispositions à prendre pour se mettre à courir

On ne se met pas à courir juste comme ça. Il faut de la préparation, de l’organisation et de la motivation.

  • D’abord, créez autour de vous une communauté de coureurs ou rejoignez un club. En effet, si vous démarrez la course seul, il y a de fortes chances que vous abandonniez les premiers jours. La faire en communauté vous aidera à tenir bon et à compter sur le soutien des autres. Vous pouvez parler de votre résolution avec des collègues de bureaux, des amis et voisins pour vous y mettre ensemble.

  • Ensuite, la prochaine étape est d’investir dans une bonne paire de runnings qui vous donnera un bon confort et protègera vos pieds lors de la course. Nous vous recommandons d’acheter les chaussures Nike, la marque de référence sur le marché.

  • Enfin, l’étape cruciale est de commencer à courir effectivement. Pour ce faire trouvez votre rythme graduellement en augmentant sur la durée, les séances par semaine et la distance à parcourir. Il faut y aller avec une vitesse lente et éviter les grandes enjambées. Même si c’est une course à pied, vous n’êtes pas en compétition. Faites la course pour votre bien-être personnel. Mais si vous y prenez goût, vous pouvez tenter votre chance en tant que coureur professionnel.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mettez tout de votre côté pour réussir les paris sportifs

Le pari sportif est une activité qui prend de l’ampleur de jour en jour, et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Faites de la Fraternité au Toursky à Marseille

La Fraternité... Ca vous parle ? Alors dans ce cas, vous n'aurez aucune excuse de ...

Premiers romans Dyscool – Samuel Terriblement vert

Samuel Terriblement vert est un nouvel ouvrage de la collection Premiers romans Dyscool, pour une ...

Old Caltone, Final Horror
Old Caltone, le projet de Talisco en hommage à Dracula

Old Caltone, derrière ce pseudo mystérieux se cache Talisco qui sort le disque Final Horror, ...

Fermer