Accueil / Culture / Faites de la Fraternité au Toursky à Marseille

Faites de la Fraternité au Toursky à Marseille

La Fraternité… Ca vous parle ? Alors dans ce cas, vous n’aurez aucune excuse de ne pas vous précipiter au Toursky, le théâtre marseillais le plus convivial et le plus engagé, pour la célébrer les 25 et 26 mai 2018 pour la « Faites de la Fraternité ».

Faites de la Fraternité

« Aujourd’hui, les valeurs fondamentales de la République, énoncées dans notre devise, sont largement mises à mal. Les actes terroristes que connait notre siècle et les comportements discriminatoires généralisés vont à l’encontre de ces principes fondamentaux et compromettent dangereusement nos libertés et notre humanité. L’information, la sensibilisation dès le plus jeune âge, et la mobilisation des lieux de culture et des artistes sont une nécessité. L’heure est venue de combattre l’obscurantisme pour bâtir une humanité plus solidaire et fraternelle. Comme l’écrivait Victor Hugo, « ce commencement de fraternité s’appelle la tolérance ». Halte au massacre de l’intelligence ! »
Richard Martin, le directeur du Toursky exprime avec ces mots forts et pleins de sens une réalité qui nous touche tous et dont nous ne pouvons plus nous cacher. Alors quoi de mieux que la fête pour réagir positivement et assister à un très bel événement…

Le programme :

Kesaj Tchavé

Vendredi 25 mai à 21h : Les Kesaj Tchavé. Un concert de chants et de danses traditionnels tsiganes proposés par une trentaine de jeunes musiciens venus de Slovaquie. Un mélange de dynamisme, de talents et de joie de vivre pour que chante la fraternité !

Samedi 26 mai :
A 12h l’association ACEDOF propose une plongée dans la culture comorienne avec un repas traditionnel servi sur les terrasses et un spectacle de théâtre autour du rite du mariage comorien.
A 14h15 Table ronde sur le thème « Communautés et fraternité »
A 15h30 Place à la poésie avec Jo Ros et concert de chants brésiliensar la chorale marseillaise O Canto da Cidade.
A 16h15 Allez l’Amour !, un concert original proposé par le groupe Loco Voco.
A 17h Projection du documentaire Etre adolescent à Marseille, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, réalisé par les élèves du Lycée Saint-Charles de Marseille.
A 19h Contes par Philémon Garcia Mahe et Flamenco avec L’association Horizontes Del Sur suivi d’un repas aux saveurs andalouses.
A 21h30 Scène ouverte avec Jo Corbeau & ses amis Djam Deblues, Elvas, Freetz Baraka et T.T.T & Friends (Doctor Sax, Malik Fahim, Daddy Pierrot, Louzgain).
A minuit pour conclure cette Faites, allumage des Feux républicains autour de surprises musicales et poétiques avec le collectif de la Faites de la Fraternité.
Retrouvez aussi le photographe Jean-Paul Olive et son exposition Serial Lovers, ainsi que le caricaturiste Fathy Bourayou pour une exposition choc.

Théâtre Toursky 16, passage Léo Ferré 13003 MARSEILLE
Infos et réservations au 04 91 02 58 35

A propos alissash

A lire aussi

Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Opération Goofus est le deuxième livre de la nouvelle série d’Erwan Ji, Les Chevaliers des ...

Lire les articles précédents :
Premiers romans Dyscool – Samuel Terriblement vert

Samuel Terriblement vert est un nouvel ouvrage de la collection Premiers romans Dyscool, pour une ...

Old Caltone, Final Horror
Old Caltone, le projet de Talisco en hommage à Dracula

Old Caltone, derrière ce pseudo mystérieux se cache Talisco qui sort le disque Final Horror, ...

Signe de vie de J. R. dos Santos – Contact avec l’Univers!

Paru aux éditions HC le 3 mai, Signe de vie, le dernier roman de José ...

Fermer