Accueil / Culture / Premiers romans Dyscool – Samuel Terriblement vert

Premiers romans Dyscool – Samuel Terriblement vert

Samuel Terriblement vert est un nouvel ouvrage de la collection Premiers romans Dyscool, pour une lecture facilitée. Un livre paru aux éditions Nathan, en avril 2018, qui donne envie aux jeunes lecteurs de lire, même s’ils ont quelques difficultés, comme la dyslexie.

Oncle Julius est le frère de la mère de Samuel. Le jeune garçon explique que son oncle est enfin de retour. Il revient sans prévenir ! Samuel et sa mère vont le chercher à l’aéroport. Oncle Julius voyage beaucoup, aux quatre coins du monde. De temps en temps, il envoie une carte postale. Voilà plus d’un an que l’oncle Julius n’était pas revenu et Samuel est très heureux de le revoir. samuel-terriblement-vert-roman-dysccol-nathanSa maman est également très émue et un peu excitée. Elle en perd même ses clés de voiture ! Après avoir récupéré Julius, toute la famille rentre à la maison. Julius raconte toutes ses aventures, il explique qu’en Argentine, il a traversé le désert de Patagonie. Il avait des graines dans le coffre, de sa voiture complètement pourrie. Il lui a fallu trois semaines pour arriver à Buenos Aires. C’est de là, qu’il a pris un avion pour la France…

Le récit est découpé en plusieurs chapitres, pour une lecture plus aisée pour les jeunes lecteurs. La police d’écriture est adaptée, aérée, pour ne pas effrayé les enfants ayant des difficultés. De plus les mots plus longs ou plus complexes, ont des syllabes en couleurs, pour un déchiffrage plus facile. Les mots difficiles trouvent leur définition, directement en bas de page, pour acquérir progressivement du vocabulaire. Tout est mis en œuvre, pour aider les jeunes lecteurs dyslexiques. Le récit est plaisant et agréable à découvrir, avec du mystère, du suspense, de l’humour et de l’amitié. De belles valeurs, pour les jeunes lecteurs. L’histoire est accompagnée de belles illustrations, qui permettent de captiver l’attention des enfants, qui curieux voudront lire la suite de l’aventure.

Samuel Terriblement vert est un roman pour les jeunes lecteurs, adaptés pour les enfants dyslexiques, avec une police et des couleurs, afin de mieux déchiffrer les mots et phrases. Une histoire pleine de mystères à découvrir et à lire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Old Caltone, Final Horror
Old Caltone, le projet de Talisco en hommage à Dracula

Old Caltone, derrière ce pseudo mystérieux se cache Talisco qui sort le disque Final Horror, ...

Signe de vie de J. R. dos Santos – Contact avec l’Univers!

Paru aux éditions HC le 3 mai, Signe de vie, le dernier roman de José ...

Orcs & Gobelins, tome 3, Gri’im

Gri'im est le troisième tome de la série fantastique Orcs & Gobelins, qui présente un ...

Fermer