Accueil / Clips / Old Caltone, le projet de Talisco en hommage à Dracula

Old Caltone, le projet de Talisco en hommage à Dracula

Old Caltone, derrière ce pseudo mystérieux se cache Talisco qui sort le disque Final Horror, concept album de très très haut vol à découvrir avec Two Devils.

Old Caltone, Final Horror

Old Caltone, une fausse bande originale de film d’horreur avec tout le talent de Talisco inspiré par Dracula

Talisco est de retour avec projet inattendu et qui ne manque pas de sel ! Old Caltone, son nouveau pseudo, vient d’un cimetière à Edimbourg, et cela donne des indices sur ce nouvel album. Appelé Final Horror, il s’agit d’une fausse bande originale de film d’horreur. Tel un alchimiste électro, Old Caltone joue avec les sons et les sens dans cet album s’apparentant à un Gorillaz version film d’horreur. Ses morceaux naviguent entre pulsations électro-pop, touches indie, BOF italiennes et réminiscences hip hop.
Difficile de croire qu’un seul individu se cache derrière ces productions toniques et fiévreuses. Encore plus direct et dansant que sa musique sous le nom Talisco, le projet Old Caltone permet à Talisco d’aborder des nouveaux territoires, et muscle sa musique plus envoûtante que jamais.

Voici Two devils, un des titres d’Old Caltone mis en ligne :

Pour expliquer la conception de Final Horror, voici quelques mots d’Old Caltone : « J’adore tout ce qui est matos. Je suis toujours en train d’acheter des synthés, de les revendre, d’acheter des guitares, les refaire, de les démonter etc… je passe un temps infini. Ça coûte moins cher que les bagnoles d’être passionné d’instruments ! Après, ma principale source de travail, c’est l’ordinateur. Je bosse comme un mec qui fait de l’électro en définitive. » De Mr D à Final Horror (From Mr Shadow), bienvenue dans le monde secret, parallèle et à l’imagination débridée, concocté par Jérôme Amandi pour Old Caltone.
Dans cet album, Old Caltone sort les griffes et durcit le ton, l’heure est à l’affirmation : guitares cinglantes, cordes métalliques, jamais mécaniques, soufflantes électro et hymnes indie-pop… L’artiste revient de son périple américain marqué au fer rouge.

Old Caltone
Sortie de l’album Final Horror
Disponible le 25 mai chez Roy Music
En savoir plus sur Old Caltone

OLD CALTONE, Roy Music
OLD CALTONE, Roy Music

A propos Francois.Brun

A lire aussi

Faon Faon - Mariel

Faon Faon met la pop à l’envers avec Mariel

Faon Faon débarque de Bruxelles avec Mariel, un single d’été à la mélodie entrainante et ...

Lire les articles précédents :
Signe de vie de J. R. dos Santos – Contact avec l’Univers!

Paru aux éditions HC le 3 mai, Signe de vie, le dernier roman de José ...

Orcs & Gobelins, tome 3, Gri’im

Gri'im est le troisième tome de la série fantastique Orcs & Gobelins, qui présente un ...

Festival de Cannes Solo
Festival de Cannes J8 : En guerre de Stéphane Brizé et Star wars hors compétition

C'est à une belle montée des marches à laquelle le public massé devant le palais ...

Fermer