Accueil / Culture / Signe de vie de J. R. dos Santos – Contact avec l’Univers!

Signe de vie de J. R. dos Santos – Contact avec l’Univers!

Paru aux éditions HC le 3 mai, Signe de vie, le dernier roman de José Rodrigues dos Santos nous amène cette fois à nous poser la question sur la présence d’une vie extra-terrestre.

« La Vérité est ailleurs… »

Journaliste et reporter de guerre portugais, né au Mozambique, J.R. dos Santos est en tant qu’auteur un maître incontestable du thriller scientifique en quête de vérité.

Dans la continuité des questions métaphysiques sur l’existence de Dieu et l’origine de la Vie de ses précédents romans, il nous emmène cette fois-ci dans l’infiniment grand, à la recherche d’un signe de vie extra-terrestre.
S’appuyant toujours sur des faits concrets et des théories scientifiques avérées, précises et détaillées, n’altérant en rien cette intrigue époustouflante ; l’auteur envoie son célèbre historien cryptanalyste, Tomás Noronha dans l’espace. En effet, suite à la réception d’un signal émis sur une fréquence très spécifique provenant de l’Univers et se dirigeant vers la Terre, la NASA met en place une mission ayant pour objectif la rencontre avec cette nouvelle forme de vie. Un vaisseau se dirigerait-il vers la Terre ?

Ce signal émet de façon intelligente en utilisant un système mathématique connu de l’équipe scientifique d’astronautes dans laquelle Tomás Noronha est enrôlé en tant qu’agent de communication « extra-terrestre ».
Et qui mieux que lui pour déchiffrer un langage inconnu ?

S’il s’agit bien d’un signe de vie, sous quelle forme apparaîtra-t-elle ? Humains et « Extra-terrestres » réussiront-ils à communiquer ? Et sous quelle forme ? Tomás ne s’engage-t-il pas dans une mission périlleuse ? Que va-t-il découvrir au fur et à mesure de cette mission sur les découvertes cachées des scientifiques ?

Embarquez dans la navette Atlantis afin de vivre avec Tomás la tant attendue « rencontre du troisième type » à seulement quelques kilomètres de la Terre! Étonnant de suspens et de mystères scientifiques, un septième roman qui nous tient en haleine jusqu’au dernier mot !

A propos Jessica Rodriguez

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

2 commentaires

  1. Les commentaires de Madame Jessica Rodriguez sont toujours très pertinents.
    Je suis une grande lectrice et Madame Rodriguez « m’oblige » à avoir une troisième bibliothèque afin de pouvoir ranger les livres que j’achète grâce à elle.
    Dans ce monde de l’informatique, pouvoir toucher un livre, l’ouvrir et plonger à l’intérieur est toujours magique.
    Encore merci.

    • Jessica Rodriguez

      Merci beaucoup, votre commentaire me touche énormément. J’espère être à la hauteur dans mes prochaines chroniques et désolée pour l’achat supplémentaire d’une bibliothèque ! Je vous comprends complètement, ayant moi-même ce problème…

Lire les articles précédents :
Orcs & Gobelins, tome 3, Gri’im

Gri'im est le troisième tome de la série fantastique Orcs & Gobelins, qui présente un ...

Festival de Cannes Solo
Festival de Cannes J8 : En guerre de Stéphane Brizé et Star wars hors compétition

C'est à une belle montée des marches à laquelle le public massé devant le palais ...

Collection Ocora Radio France
Radio France présente la Collection Ocora : Le Mondes des Musiques traditionnelles !

Radio France présente une collection Ocora de disques spécialisée dans ces musiques que l’on nomme ...

Fermer