Accueil / Culture / Littérature / BD / Orcs & Gobelins, tome 3, Gri’im

Orcs & Gobelins, tome 3, Gri’im

Gri’im est le troisième tome de la série fantastique Orcs & Gobelins, qui présente un nouveau héros, un vieil orc brisé, qui n’aspire qu’à la vengeance. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Stéphane Créty, parue aux éditions Soleil, en avril 2018.

orcs-et-gobelins-t3-gri-im-soleilMême si son cœur frappait fort dans sa poitrine, ce sont ses poumons qui lui faisaient le plus mal. Sa respiration sifflait comme un vieux soufflet de forge éventré. Il avait l’impression de se noyer à chaque fois qu’il respirait. Son genou était également très douloureux. Mais Gri’im devait avancer et continuer, car des foutus chasseurs de primes le suivaient. Ils lui collaient aux fesses de puisqu’il s’était évadé des oubliettes de Talhance. Le vieil orc avait été profondément marqué par les tortures, les privations et la solitude. Il n’était plus qu’une ombre, un animal meurtri, qui ne cherchait qu’à survivre. Il avait choisi de s’enfuir vers le nord, en y repensant, il se demandait s’il avait pris la bonne décision. En effet, avancer dans la neige n’était pas facile. Mais il avait aussi une promesse à tenir, alors le nord s’imposait…

orcs-et-gobelins-t3-gri-im-soleil-extraitPetit à petit, avec l’aide de flashbacks l’histoire de cet orc se dévoile. C’est dans des conditions particulières, et avec  la rencontre d’une étrange caravane, qu’il va se révéler, et plus particulièrement avec une gamine qui ne semble avoir peur de rien. Une fois de plus  le lecteur est plongé dans un nouveau récit, qui révèle un héros bien particulier, un ancien commandant, qui cherche à se venger. Un orc courageux et très fort, qui cache aussi bien des mystères. Les réflexions qu’il peut faire, car il est le narrateur de son histoire, sont percutantes et intéressantes, dévoilant un personnage plus sensible qu’il n’y paraît et plus sage, peut-être. La bande dessinée est très agréable à lire et découvrir, spectaculaire de par le récit et l’intrigue, mais également le dessin. En effet, celui-ci est superbe, offrant une double page grandiose et deux aurez pages splendides. Les planches sont très réussies, offrant un très bel univers à découvrir.

Gri’im est une nouvelle bande dessinée qui vient compléter la nouvelle saga Orcs et Gobelins. Une nouvelle histoire et un nouveau personnage à découvrir, un vieil orc qui fuit et veut assouvir une vengeance. Mais sur sa route, bien des obstacles vont le freiner…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Lire les articles précédents :
Festival de Cannes Solo
Festival de Cannes J8 : En guerre de Stéphane Brizé et Star wars hors compétition

C'est à une belle montée des marches à laquelle le public massé devant le palais ...

Collection Ocora Radio France
Radio France présente la Collection Ocora : Le Mondes des Musiques traditionnelles !

Radio France présente une collection Ocora de disques spécialisée dans ces musiques que l’on nomme ...

Dragons – Au boulot !

Au boulot ! est un nouvel album de Dragons, où les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Fermer