Comment bien choisir une fontaine à eau pour son entreprise

L’utilisation de la fontaine à eau en entreprise est une obligation légale régie par le Code du travail. Elle favorise le bien-être des travailleurs et leur permet donc d’être plus productifs. Toutefois, le choix d’une fontaine adaptée n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Voici quelques conseils pour choisir sa fontaine à eau en entreprise.

fontaine à eau

Choisir le type de fontaine

Il existe de nombreux types de fontaines disposant chacun de nombreuses options. Le plus en vue en entreprise est celui qui permet d’avoir l’eau à différentes températures. Cela permet d’éviter de multiplier les appareils comme les machines à café, les bouilloires et autres. D’autres modèles offrent également l’eau gazeuse. Faites donc un choix en tenant compte des besoins de vos collaborateurs. Pour plus d’informations sur le choix du type de fontaine, consultez https://www.fontaine-a-eau.net.

Définir l’emplacement de la fontaine à eau

La fréquence d’utilisation de la fontaine varie en fonction de son emplacement. Une fontaine installée dans une salle de réunion sera plus sollicitée qu’une fontaine présente dans une salle d’attente. Il est donc important de choisir en tenant compte de la pression et du diamètre de la tuyauterie.

Pour le bureau, il est recommandé d’utiliser des fontaines aux diamètres de 6 mm. Lorsqu’il s’agit par contre d’un restaurant ou un réfectoire, un diamètre de 8 mm est plus adapté.

Choisir le design qui convient à votre secteur d’activité

Pour des soucis d’esthétique et de praticité, vous devez adapter votre fontaine à votre domaine d’activité. Ainsi, pour les ouvriers sur un chantier de construction, vous devez choisir un modèle robuste de fontaine. Pour une garderie, vous pouvez opter pour des minis distributeurs aux allures de chats. Vous pouvez également tenter de les décorer pour les rendre attractifs aux plus jeunes.

Choisir un bon fournisseur

À ce niveau, vous devez choisir entre :

  • Un fabricant et un distributeur ;
  • Un spécialiste et un généraliste ;
  • Un fournisseur local et un fournisseur national.

Peu importe votre choix, il est important de contacter de nombreux fournisseurs. Cela vous permettra de demander à chacun un devis. Vous pourrez ainsi comparer les prix et les services de chacun des fournisseurs. Il est également recommandé d’opter pour un fournisseur qui s’occupera également de l’entretien de votre fontaine d’eau.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

visualisation de données

L’importance de la visualisation de données

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont confrontées à une crise du « big data ». Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com