Accueil / Mode / Soins / corps / Comment bronzer sans attraper un coup de soleil ?

Comment bronzer sans attraper un coup de soleil ?

Il est très facile d’attraper un coup de soleil quand on cherche à bronzer. Et il n’existe pas réellement de méthode entièrement sûre pour empêcher cela. Mais il est possible tout de même d’éviter les coups de soleil et d’obtenir une peau bien dorée. Vous allez découvrir ainsi trois méthodes qui devraient optimiser votre réussite…

bronzer

Savoir bronzer en toute sécurité

En mettant de la crème solaire au lieu d’un écran total, les rayons du soleil pourront légèrement passer tout en ayant la peau protégée. Cela vous permettra donc de bronzer, tout en restant à l’écart des UVA et des UVB dangereux.

Veillez à prendre une crème solaire qui résiste à l’eau (waterproof). Vous attendrez alors 15 minutes après son application pour entrer dans l’eau, le temps qu’elle pénètre suffisamment dans la peau.

Vous ferez attention aussi de ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes. Entre 11 heures et 15 heures, les rayons du soleil sont très forts et ont plus de chance de vous brûler la peau.

Et vous vous exposerez au soleil de manière progressive. Vous bronzerez par exemple 15 minutes la première semaine et ajouterez ensuite 5 minutes par jour. Le bronzage se fera ainsi de manière graduelle, sans risque de brûler la peau et durera beaucoup plus longtemps.

Utiliser un spray bronzant

Avant d’employer un spray bronzant, il faut d’abord exfolier votre corps pour le débarrasser de ses peaux mortes. Pour cela, vous allez utiliser un exfoliant spécifique et un gant de crin ou une éponge Loofah. Cela évitera que votre bronzage soit parsemé de multiples petits points blancs.

Vous mettrez ensuite de la crème hydratante sur vos sourcils, vos pieds, vos orteils et vos ongles pour les empêcher de devenir orangés avec le spray bronzant.

Vous aurez pris soin de choisir un aérosol teinté pour faire votre bronzage à la maison. Il ne faut pas oublier en effet qu’il est très difficile de savoir où on a déjà appliqué un aérosol transparent et en quelle quantité.

Pour l’application, vous placerez une serviette sur le sol de votre douche. Une fois rentrée dans la douche, fermez le rideau pour ne pas vaporiser du spray bronzant sur toutes les surfaces de la salle de bains.

Prenez garde de ne pas mettre trop de produit sur les zones sèches (genoux et coudes). Vous devez mettre de la crème hydratantes sur ces zones et y vaporiser légèrement le spray bronzant.

Pour vaporiser votre dos, il existe une technique bien particulière. Il faut d’abord vaporiser le spray bronzant derrière vous et faire rapidement un pas vers l’arrière. Vous devrez répéter cette opération deux ou trois fois pour être sûre d’avoir suffisamment de produit sur la peau.

Après ces opérations, vous corrigerez les erreurs à l’aide d’une éponge en mousse (ou d’un ustensile spécifique) qui permet d’atténuer les rayures, les zones les plus sombres et les autres erreurs possibles d’application.

Sachez que vous pouvez toujours vous rendre dans un salon de bronzage si vous n’êtes pas à l’aise pour appliquer le produit vous-même. La séance coûte en général entre 60 et 100 euros.

Appliquer une mousse autobronzante

Comme pour l’application du spray bronzant, vous allez d’abord exfolier votre corps pour en retirer les peaux mortes, à l’aide d’un gant de crin ou d’une éponge Loofah et d’un exfoliant pour le corps.

Vous allez ensuite appliquer votre mousse autobronzante de MineTan immédiatement après, afin d’en assurer une couche lisse et homogène.

Vous allez ensuite appliquer un hydratant qui contient de l’autobronzant afin de pouvoir bronzer graduellement et couvrir les zones que vous auriez pu manquer, tout en assurant l’hydratation de votre peau. Attention, cet hydratant doit être formulé pour être utilisé avec le DHA, ingrédient actif des autobronzants. Pour ce faire, vous allez devoir commencer par le bas pour remonter ensuite vers le haut. Cela évitera la création de plis dans la peau, apparaissant généralement quand on se baisse pour appliquer un produit.

Vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider car certaines zones sont difficiles d’accès, comme le dos.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Lotus Baby Natural Touch : Couches, Cotons, Lingettes : Coup de cœur !

Comme toutes mamans, je suis à la recherche de ce qui se fait de mieux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Soirées estivales sont de retour dans le département des Alpes-Maritimes : une programmation riche et éclectique

L’été est enfin arrivé ! Comme tous les ans, le département des Alpes-Maritimes réserve une saison ...

Orelsan à Marsatac 2019 Retours de scène

Une foule très nombreuse s'était amassée sur le site du Parc Chanot à Marseille ce ...

Kosh au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Kosh au Festival Off d'Avignon - Performer inclassable, virtuose de la beatbox, conteur bourré d'humour ...

Fermer