Comment choisir le bon kakémono publicitaire pour un événement

Quand vous participez à un événement, que ce soit un salon culturel ou une dédicace dans un magasin, que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre, le kakémono publicitaire est toujours un excellent moyen de maximiser la visibilité de votre participation. Ces grands panneaux publicitaires transportables permettent également de transmettre quelques informations importantes. Cependant, face aux différents formats, il peut être difficile de savoir lequel choisir.

kakemono-publicitaire

Le kakémono roll-up

Le roll-up, ou kakémono enroulable, est sans doute le modèle de kakémono le plus populaire que vous trouverez. Ce modèle est une simple banderole publicitaire qui s’enroule très facilement dans un tube en aluminium qui a parfois la forme d’un rectangle. Il existe dans différents formats selon les fabricants et certains modèles ont une base rigide qui sert de socle. Les autres ont besoin d’une tige à l’arrière pour être maintenus déroulés et debout.

Le roll-up et le kakémono publicitaire le plus populaire pour deux raisons : d’abord, c’est la solution la plus économique et le modèle de kakémono qui coûte le moins cher. Ensuite, c’est également une solution très facile à transporter et à stocker. Un kakémono enroulable peut donc être facilement amené sur n’importe quel événement et utilisé plusieurs fois sans aucun problème.

Le kakémono X-banner

Après le kakémono roll-up, c’est le kakémono X-banner qui est le plus populaire. Il se distingue du premier par une structure en acier rigide et en forme de X (d’où son nom), qui permet de le faire tenir debout facilement. Sur cette structure, on vient alors poser simplement la bannière publicitaire et le kakémono est près.

Cette solution est un peu plus coûteuse que la première, mais elle représente un investissement intelligent pour ceux qui utilisent fréquemment des kakémonos, mais qui changent souvent les visuels imprimés sur les bannières. Ainsi, ils n’ont qu’à conserver la structure et commander les bannières quand ils en ont besoin. La bannière seule coûte toujours moins cher.

Les autres solutions de kakémono

Comme nous vous le disions, les kakémonos roll-up et les kakémonos X-banner existent dans différents formats et il faut être attentif pour s’assurer qu’ils correspondent à vos besoins. Cependant, il existe d’autres variations de kakémonos qui sont parfois si importantes qu’elles ne devraient pas porter le nom de kakémono.C’est le cas des kakémonos suspendus. Certes, ils utilisent une structure et une bannière comme les kakémonos, mais le fait qu’ils soient suspendus les différencie grandement des autres modèles. Enfin, il faut également citer les oriflammes, ces drapeaux publicitaires typiques avec une longue armature. Ils sont souvent confondus avec les kakémonos.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

StationDRONE

StationDRONE : L’innovation au cœur du groupe Aéro Pyxis

Le Groupe Aéro Pyxis, actionnaire de la société Drone Geofencing, vous présente StationDRONE, une plateforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com