Accueil / Actu du web / Avi Ben Ezra explique comment l’automatisation des processus robotisés peut stimuler la croissance de l’entreprise

Avi Ben Ezra explique comment l’automatisation des processus robotisés peut stimuler la croissance de l’entreprise

Avi Ben Ezra, directeur technique de SnatchBot, une plateforme mondiale de chatbot, a récemment expliqué comment les entreprises peuvent gagner en dynamisme grâce à la mise en œuvre de la RPA. Vous trouverez ci-dessous des extraits de son rapport d’activité :

En raison de ses promesses d’augmenter la productivité des employés, d’améliorer l’efficacité de l’entreprise et d’accroître la rentabilité de l’entreprise, l’automatisation des processus robotisés a gagné en popularité. L’automatisation des processus robotisés a parcouru un long chemin depuis son introduction et a déjà apporté des avantages extraordinaires à de nombreuses entreprises. C’est pourquoi il est si surprenant qu’il y ait encore beaucoup de PDG d’entreprises et de propriétaires d’entreprises qui n’ont pas encore pris de décision quant à la valeur de l’automatisation robotique des processus, en particulier par rapport à leurs propres entreprises.

Cependant, l’automatisation des processus robotisés n’est qu’une entreprise étape par étape qui permettrait aux entreprises et aux entreprises d’automatiser toute une gamme de tâches répétitives et routinières. Cela permettra à ces entreprises de mieux répartir les ressources humaines afin qu’elles soient disponibles pour se concentrer sur des processus plus importants. Il existe également de nombreux autres avantages supplémentaires liés à l’automatisation des processus robotisés. Il y a tellement d’informations disponibles sur l’automatisation des processus robotisés qu’il peut être difficile pour les PDG et les propriétaires d’entreprise d’en arriver à une conclusion satisfaisante concernant l’APR.

Des recherches approfondies doivent être effectuées

Il est important d’analyser soigneusement la structure actuelle de l’entreprise et de déterminer ensuite comment l’automatisation des processus robotisés pourra profiter à l’entreprise. Il existe de nombreuses preuves que l’automatisation des processus robotisés a fait d’énormes progrès depuis qu’elle a été introduite. Cela est dû à sa capacité d’automatiser des tâches qui sont intégrées et banales et qui nécessitent en fait très peu d’intervention humaine. Dans de telles circonstances, les entreprises peuvent avoir recours à l’automatisation robotique des processus, ce qui libère des ressources humaines qui peuvent ensuite être affectées à d’autres processus importants, en particulier ceux qui exigent une intelligence humaine et une prise de décision critique. Il est maintenant possible pour les entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation parce que les machines peuvent être utilisées pour effectuer bon nombre des tâches qui étaient auparavant effectuées par les humains. Il est maintenant possible d’éliminer les erreurs humaines coûteuses et d’améliorer la productivité parce qu’il a déjà été démontré que les robots peuvent accomplir tellement de choses en moins de temps et cela se traduira par des améliorations substantielles dans l’organisation de votre entreprise.

LECTURES SUGGÉRÉES :

Avi Ben Ezra sur la technologie en France

Avi Ben Ezra sur l’IA

Utilisation plus efficace des ressources disponibles

Il est d’une importance vitale d’éliminer le plus grand nombre possible de ces erreurs inutiles, car c’est la seule façon d’accroître l’efficacité en ce qui concerne les opérations commerciales. On a découvert que ce sont surtout les tâches répétitives et fastidieuses qui entraînent un grand nombre d’erreurs humaines. Parce qu’elles sont répétitives et fastidieuses, il en résulte des attitudes humaines qui montrent un manque d’intérêt certain jusqu’à ce que les processus soient compromis. La mise en œuvre de l’automatisation robotique des processus est la solution parfaite à ces problèmes, car l’APR peut remplacer les humains et ces ressources peuvent ensuite être utilisées dans des domaines où elles sont stimulées et motivées pour apporter de la valeur à l’entreprise. On a vu à maintes reprises qu’une utilisation plus efficace des ressources humaines disponibles peut permettre à une entreprise d’accomplir beaucoup plus. Cependant, lorsqu’on s’attend à ce que les employés gaspillent leurs capacités dans des tâches fastidieuses et répétitives, ils peuvent arriver à la conclusion qu’ils ne sont pas valorisés par la direction. Cela peut entraîner du ressentiment et de la colère et il peut aussi arriver que les ressources humaines soient perdues parce que les employés se désintéressent de l’entreprise et de son système de fonctionnement.

Plus de flexibilité et d’adaptabilité

Avec la mise en œuvre de l’automatisation robotisée des processus, les entreprises et les entreprises ont accès à une plus grande flexibilité et adaptabilité. Depuis la nuit des temps, c’est l’une des fonctions les plus reconnues de l’automatisation des processus robotisés. Les systèmes RPA ont la capacité de s’adapter rapidement à une variété de situations et de conditions, particulièrement dans les processus où des changements constants se produisent. Les systèmes robotisés d’automatisation des processus ont la capacité d’exécuter toute une gamme de changements minuscules dans la façon dont les processus sont exécutés, ce qui peut avoir un impact sur les opérations. La plupart de ces améliorations donnent lieu à une situation où un nombre croissant d’employés deviennent disponibles pour être utilisés dans des fonctions où leurs capacités peuvent apporter beaucoup de valeur. Il y a plus qu’assez de données pour prouver que les processus d’affaires peuvent en souffrir parce qu’il arrive souvent que de petits changements importants ne sont pas apportés par les humains parce que ces personnes oublient tout simplement de faire ces changements. C’est exactement la raison pour laquelle des systèmes robotisés d’automatisation des processus devraient être installés sur les serveurs pour faire face à ce problème frustrant. Les systèmes RPA peuvent offrir évolutivité et flexibilité et, à long terme, présentent des avantages considérables pour les entreprises et les entreprises.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

LES RENCONTRES D’ARLES…50 ans et un premier bilan !

L’Europe représentée à travers les expositions Arlésiennes…C’est pour les Rencontres de la photo, un bon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ligue 1 2019 2020
Ligue 1 2019-2020 : Tout ce que l’on sait sur la saison prochaine !

Dans quelques semaines, la ligue 1 française fera officiellement son retour, pour le plus grand ...

Crédit à la consommation: où et comment en obtenir un

Le crédit à la consommation est important, il aide à acheter des services et des ...

le-fragment-nouveau-monde-graphic
Le fragment, un roman graphique des éditions Nouveau monde graphique

Le fragment est un roman graphique de Fernando Llor, Rafael Vargas et Jose Exposito, paru ...

Fermer