Accueil / Sport / Football / Ligue 1 2019-2020 : Tout ce que l’on sait sur la saison prochaine !

Ligue 1 2019-2020 : Tout ce que l’on sait sur la saison prochaine !

Dans quelques semaines, la ligue 1 française fera officiellement son retour, pour le plus grand bonheur des fans. Conforama restera le sponsor principal cette saison, avant de céder la place à Uber Eats dès celle de 2020-2021. Alors que le mercato bat son plein, il devrait y avoir plusieurs changements du côté des clubs. Mais la grande question qui trotte dans les esprits est de savoir si le Paris Saint Germain rempilera encore pour un troisième sacre consécutif. Nous faisons le point des informations dans cet article.

Ligue 1 2019 2020

La campagne débutera le 09 Août

La saison 2019-2020 de la ligue 1 démarrera officiellement le vendredi 09 Août 2019 pour prendre fin le 23 Mai de l’année suivante. La bonne nouvelle est que nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer, car la LFP a concocté une affiche de choc dès le premier week-end. Le 10 Août au Stade Louis II, Monaco accueillera Lyon, l’occasion d’afficher très tôt ses ambitions après sa saison décevante. Nous sommes bien conscients des passions que déchaine ce genre de rencontre, notamment du côté des sites de paris sportifs. C’est le moment donc de consulter un comparateur bookmaker fiable afin de préparer vos paris pour cette campagne qui s’annonce palpitante, si vous êtes assez ingénieux pour deviner lequel de ces deux clubs pourrait remporter son premier match de la saison.

D’autres parts, plusieurs changements seront naturellement observés, notamment en ce qui concerne les effectifs des clubs.

Les joueurs que l’on ne verra pas en Ligue 1 durant la saison 2019-2020

Auteur d’une bonne saison (30 matchs 2 buts) avec l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy a officiellement quitté son club pour une destination de rêve pour bon nombre de footballeurs professionnels : le Real Madrid. Et pour cause, Zinedine Zidane, l’entraineur des merengues compte le latéral gauche dans ses plans pour la saison prochaine. Et pour satisfaire sa requête, le club espagnol a déboursé 48millions d’€. En attendant qu’il confirme les espoirs placés en lui, il serait temps pour Lyon de lui trouver un remplaçant de taille, s’il souhaite rivaliser pour le titre de champion de Ligue 1 la saison prochaine.

Toujours du côté de l’Olympique Lyonnais Ndombélé et Martin Pereira, ont également quitté le club, et par ricochet, la Ligue 1. Mais le Président Aulas compte bien renforcer son équipe, notamment avec l’arrivée de Youssouf Koné et de Thiago Mendes, tous deux en provenance de Lille.

Du côté du Paris Saint Germain, Adrien Rabiot libre de son contrat, vient de s’engager avec la Juventus de Turin. L’ex milieu de terrain du PSG ambitionne ainsi se relancer du côté des champions d’Italie, après ses épisodes tumultueux avec le club de la capitale française. Même sort pour la légende des buts Gianluigi Buffon, qui ne renouvellera pas son contrat avec le PSG. Le gardien des buts devrait donc être de retour dans son club historique, la Juventus, dans lequel il est toujours considéré une légende. Avec l’aide du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo et des renforts du club, peut-être aura-t-il la chance de décrocher la Ligue des Champions tant convoitée, qui échappe toujours à son palmarès. Dani Alves, également en fin de contrat, est libre de tout engagement depuis le 30 juin dernier. Même si pour l’heure son avenir reste incertain, il est fort probable que le défenseur brésilien, actuellement en pleine Copa América, posera ses crampons ailleurs qu’en Ligue 1.

Du côté de Lille, El Ghazi Anwar s’est envolé pour l’Angleterre, vers le club d’Aston Villa.

Le PSG conservera-t-il son titre de champion ?

Si Lyon s’est offert un septuplé historique en Ligue 1, il est tout naturel d’imaginer le Paris Saint Germain s’illustrer de la même manière, surtout au regard de son effectif. Même si Gianluigi Buffon, Rabiot et Dani Alves, ne seront plus de la partie, le PSG conserve ses stars, du moins Edinson Cavani et le prolifique Kylian Mbappe, auteur de 43 buts la saison dernière.

Neymar partira-t-il ou non ? Alors que les médias annoncent avec insistance le retour du brésilien dans son ex-club, le FC Barcelone, le mercato du PSG semble être incertain pour le moment. Ce qui est évident par contre, c’est que le club de la capitale compte mettre les bouchées doubles pour conserver son statut de champion. Même si l’objectif N°1 reste la Ligue des Champions, ce qui justifie d’ailleurs les millions d’euros dépensés depuis quelques années, les parisiens feront le nécessaire pour ‘’garantir’’ le titre de champion de France, un impératif pour assumer son statut de leader naturel en ligue 1.

Pour contrecarrer les plans du Paris Saint Germain, l’on comptera certainement sur l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille comme d’habitude, mais aussi sur les Lillois et le Stade Rennais, auteurs d’une belle saison. L’AS Monaco ne sera pas du reste, puisqu’il cherchera sans doute à effacer de la mémoire de son public la déception de sa précédente saison. La ligue 1 s’annonce palpitante, comme d’habitude.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Tour de France 2019 : une course en toute sécurité avec la gendarmerie nationale

Partenaire historique depuis 1903, la gendarmerie nationale assure la sécurité des coureurs et des spectateurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Crédit à la consommation: où et comment en obtenir un

Le crédit à la consommation est important, il aide à acheter des services et des ...

le-fragment-nouveau-monde-graphic
Le fragment, un roman graphique des éditions Nouveau monde graphique

Le fragment est un roman graphique de Fernando Llor, Rafael Vargas et Jose Exposito, paru ...

bebe ou nourrisson fievre
Que faire lorsque votre bébé ou nourrisson a de la fièvre

La première fièvre d'un bébé ou d'un nourrisson fait souvent peur aux parents. La plupart ...

Fermer