stony brook creative writing program case study helps in self education nature and characteristics of creative writing creative writing course in ateneo primary homework help anglo saxons ks2

Comment devenir un génie des Maths !

Votre enfant déteste les maths … Impossible de faire en sorte qu’il s’intéresse à tous ces calculs assommants … Vous pensez qu’il n’y aucune solution à cela ? Oubliez la calculatrice et faites découvrir à votre enfant le livre “Comment devenir un génie en Maths ! 50 expériences amusantes” aux éditions Nathan.  

Dans ce livre ludique, votre enfant fera des maths mais de manière totalement différente, il va s’amuser (oui, vous avez bien lu) au travers de 50 expériences mathématiques. Jouer, créer des formes, colorier ou résoudre une énigme le tout en utilisant les maths va lui faire comprendre l’importance des mathématiques mais aussi lui montrer que les maths ne sont pas que des chiffres assommants mis n’importe comment et qu’il peut s’amuser. 

Par exemple, dans le chapitre forme, votre enfant devra imaginer des portraits d’animaux qui puissent s’emboiter (chat, oiseau …) afin de lui faire comprendre comment on peut réaliser un pavage régulier avec une ou deux formes. Dans le chapitre mesure, il devra faire … un gâteau de maths ! il devra alors mesurer différentes quantités pour réaliser un délicieux gâteau (avec un adulte bien évidemment). Il apprendra aussi ce qu’est un fractale (motif mathématique sans fin qui conserve le même aspect même en zoomant) au travers d’un dessin à réaliser. Il apprendra aussi à créer et décoder un code secret en utilisant les maths, il pourra aussi comprendre ce qu’est une perspective ou encore il pourra apprendre à jouer au jeu de nim, il deviendra un détective hors pair en réalisant des graphes pour comprendre l’importance des relations, il pourra aussi comprendre les triangles de Pascal (triangle où chaque nombre est la somme des deux nombres placés immédiatement au dessus) etc. 

Les expériences sont assez marrantes et on en oublierait presque que l’on fait des maths. Ce livre même s’il est pour les enfants à la base permet aussi aux adultes de s’amuser et de se creuser les méninges (mais aussi de revoir un peu leur base de maths). Un pari réussi qui fait apprendre de manière efficace aux enfants les différents théorèmes, règles de mathématiques basiques et essentielles. Les maths, ennuyeux à mourir ? Plus maintenant ! 

 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

lalaboom-perles-assembler-petit-sac

Lalaboom – Un jeu de perles à assembler évolutif

Lalaboom est une marque française spécialisée dans la création et la fabrication de jouets éducatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com