Accueil / Culture / Les détectives du surnaturel : Une série Jeunesse aux Éditions Jungle !

Les détectives du surnaturel : Une série Jeunesse aux Éditions Jungle !

Une nouvelle série jeunesse paraitra le 04 Avril dans la famille Jungle Éditions, sous le label Frissons !!! Les détectives du surnaturel nous embarquent sur des chemins où « la vérité est ailleurs » !!! OUI, vous l’avez compris, c’est un peu du « X-files » pour nos jeunes : enquêtes, surnaturels, et deux protagonistes qui ne s’entendent pas du tout pour la touche amusante !!!

Le premier tome est intitulé : « Une bête au collège » !

Les détectives du surnaturel T1 © Jungle frissons
  • Le décor :

C’est la fin des cours au collège Jean Chastel … dehors, l’orage gronde, et les trois derniers élèves s’apprêtent à rentrer chez eux, lorsqu’un bruit étrange retenti dans les couloirs … S’ensuit une coupure d’électricité, un grognement inconnu et Stan, un des garçons de la bande de retardataires, qui se fait « happer » par une créature aux yeux jaunes … Heureusement pour lui, une de ses copines à l’idée de balancer son sac sur la bestiole, qui le lâche et fuit. Après un gros moment de questionnement et de stress, la lumière se rallume dans le collège, laissant nos trois camarades terrifiés !!

Ils se précipitent dans le bureau de la directrice qui, bien évidemment, ne croit pas un mot, de ce que racontent les trois élèves !!! Excédés par le comportement de la dirlo à leur égard, ils mandatent sur internet des spécialistes : « Les détectives du surnaturel » ou DDE

Le lendemain, deux nouveaux élèves, des faux-jumeaux, font leur apparition au collège : Clara et Gabriel Legrand ! Avec leurs questions sur les évènements marquants de la veille, et leur comportement soupçonneux, on comprend bien que ces deux là sont bien les « DDS »!  Appelés pour élucider ce mystère de monstres des couloirs !!!!

Une grande enquête commence pour nos deux détectives en herbe !

Les détectives du surnaturel T1 © Jungle frissons (extrait)
  • Le point sur la BD :

Il fallait bien une auteur(e) de romans fantastiques pour imprégner cette nouvelle série jeunesse de suspense et de terreur !!!! Naïma Zimmerman a su mener un scénario intrigant pour ce premier opus des « Détectives du surnaturel » !! Une histoire qui s’enchaine avec frénésie et quelques pointes d’humour, grâce aux deux personnages principaux !!! Une ambiance juste assez stressante pour angoisser comme il le faut !!

Elle est accompagnée aux illus, par Alicia Jaraba, toute droit venue d’Espagne ; Elle nous propose des personnages « cartoon like », souvent avec des planches dans l’obscurité, ce qui n’empêche en rien de comprendre la terreur sur les visage des personnages !!! On attendrais bien une série animée matinale après ce premier épisode !!!

Une bd à quatre mains, féminines, on ne pouvait qu’aimer et apprécier !! On se fait un petit coup de « Girl Power » pour la peine  !!!

  • La conclusion :

Un premier tome qui nous enchante, en nous rappelant nos séries de « grands », entre « X-files » et un bon Stephen King, mais, pour les enfants et les pré-ados. Un démarrage qui se veut la représentation d’une de nos peurs d’enfants, et sa résolution parfaitement scientifique pour nous rassurer !!!

Cette série à suspense bien réussie, que les amateurs pourront apprécier avec leurs enfants ! Les détectives du surnaturel aux Éditions Jungle, portent bien leur label « frissons », et ce premier tome : « Une bête au collège » laisse présager un bel avenir pour cette nouvelle série, que l’on suivra de près !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Teenage Mutant Ninja Turtles – La chute de New York – Première partie

Les aventures des Tortues Ninja se poursuivent avec ce deuxième tome, La chute de New ...

Lire les articles précédents :
Doro ou la solution téléphonique pour seniors

Doro, entreprise suédoise développe une gamme de produits et de services à destination des seniors ...

Deux nouvelles pochettes multi-activités pour enfants

Votre enfant ne sait pas quoi faire ? Il a du mal à s'occuper en ...

« Les Parfumés » la nouvelle gamme de savons Fer à cheval

La savonnerie Fer à cheval, qui depuis 1856 présente d’authentiques savons de Marseille, propose de ...

Fermer