Accueil / Actu du web / appli / Doro ou la solution téléphonique pour seniors

Doro ou la solution téléphonique pour seniors

Doro, entreprise suédoise développe une gamme de produits et de services à destination des seniors leur permettant, grâce aux nouvelles technologies, de vivre leur vie pleinement, de réaliser tout ce qu’ils souhaitent en toute simplicité, et bien plus encore. « Nous sommes implantés depuis l’année 2000 mais l’entreprise a plus de 45 ans d ‘existence sur le secteur de la téléphonie. Nous sommes vraiment connu pour avoir pris un virage stratégique il y a 10 ans pour se concentrer uniquement sur le marché des seniors en offrant aux clients une offre très large de solutions, des téléphones fixes et mobiles. » explique Valérie Olek, Directrice de Doro France. 

L’entreprise a présenté au Mobile World Congress à Barcelone ses deux nouveaux téléphones : Le Doro 8035 et le Doro 7060.

Le Doro 8035 propose deux modes de navigation possibles. Le mode facile, les utilisateurs débutants disposent d’une interface très simple à comprendre et à maîtriser, basées sur des verbes d’actions tels que « Appeler », « voir », « envoyer » leur permettant de découvrir progressivement toutes les fonctionnalités et usages de leur téléphone. Le mode Standard est semblable à une interface Android classique, cependant améliorée avec l’ADN propre à Doro : les icônes et le texte sont bien visibles et le téléphone dispose de la touche spéciale « je veux » pour accéder facilement aux fonctions les plus recherchées. 

Le Doro 7060, qui fait partie de la nouvelle génération de téléphones 4G (VoLTE) simples d’utilisation. Cet appareil possède un large écran couleur de 2,8 pouces et un écran externe de 1,44 pouce pour afficher des informations utiles telles que le numéro de l’appel entrant. Le Doro 7060 est un téléphone intelligent dans la mesure où il permet l’accès à des applications de messagerie instantanée et aux réseaux sociaux.

 

Deux nouveaux téléphones venant s ‘ajouter à la liste de produits et logiciels de télécommunication très appréciés des utilisateurs :

«  Nous n’avons peut-être pas la notoriété des plus grandes marques du marché de la téléphonie, en revanche, nous avons un taux de recommandation de nos utilisateurs qui est  de plus de 82 % , ce qui est l’un des meilleur taux du marché car justement nous avons su répondre aux besoins et aux attentes spécifiques des seniors.  affirme Valérie Olek. On ne peut pas ignorer qu’avec l ‘âge il y a quelques petits désagréments qui peuvent arriver en termes de problèmes auditifs,visuels ou des problèmes de dextérité… Ce sont des choses que nous intégrons dans nos produits, ce qui fait q’ au delà de la simplicité d’usage nous avons un confort réel dans nos produits, une excellente qualité d ‘écoute, c’est la raison pour laquelle les produits sont vraiment recommandés et très appréciés. La simplicité d’utilisation fait aussi que nous sommes loin de restreindre les usages, au contraire nous les élargissons: on commence par l’utilisation basique d’un téléphone : un téléphone c ‘est fait pour appeler, c ‘est fait pour échanger des messages et puis progressivement on prend des photos, on échange des photos, des vidéos, on accède aux réseaux sociaux, on utilise son téléphone avec la fonction GPS, on va surfer sur internet. Des choses qui font que finalement les usages s’élargissent et pour tous nos utilisateurs qui a priori s’étaient montré frileux à propos des nouvelles technologies, les découvre de manière tout à fait enthousiaste et nous les voyons élargir leurs usages de façon très flagrantes. Cela leur permet d’avoir des téléphones nouvelles générations, les mêmes usages mais adaptés. » 

Doro confirme sa position de leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors et entend le rester « Aujourd’hui, nous savons que parfois les seniors rentrent par le smartphone avec un produit qui leur a été offert ou dans le cadre d’un remplacement de produit …nous attachons beaucoup d’importance à ce que la première expérience soit une expérience positive. C’est par une première expérience positive que l ‘on peut espérer voir se réduire le fossé digitale auquel on pense parfois lorsque l ‘on compare les différents usages entre les différentes générations.C’est un peu notre crédo chez Doro . »

Pour en savoir plus : https://www.doro.fr/

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

L’emailing , la solution marketing idéale

L’emailing, est un terme anglais, donnant en français, envoi par courrier électronique. Il a été ...

Lire les articles précédents :
Deux nouvelles pochettes multi-activités pour enfants

Votre enfant ne sait pas quoi faire ? Il a du mal à s'occuper en ...

« Les Parfumés » la nouvelle gamme de savons Fer à cheval

La savonnerie Fer à cheval, qui depuis 1856 présente d’authentiques savons de Marseille, propose de ...

Lascars : L’intégrale qui décoiffe ta mère !!!!

Enfin, l'"’Intégrale de Lascars" !!! Publiée aux Éditions Jungle depuis le 28 Mars, elle aurait pu régaler ...

Fermer