Accueil / Actu du web / Finance / Monetivia: la solidarité intergénérationnelle au service des seniors

Monetivia: la solidarité intergénérationnelle au service des seniors

Monetivia est une entreprise française spécialisée en immobilier et en ingénierie patrimoniale fondée en juillet 2015 à Paris par Thomas Abinal et Amaury de Calonne. Elle a pour vocation d’aider les seniors à améliorer leur quotidien, en leur permettant de mobiliser leur patrimoine immobilier en toute sécurité auprès d’investisseurs de long terme.

Un nouveau type de transaction immobilière, avantageuse pour les vendeurs seniors comme pour les investisseurs a été lancé en partenariat avec Allianz : le Contrat Monetivia.

« Nous avons créé la société Monetivia pour proposer aux seniors, en particulier ceux qui ont des héritiers directs, une solution patrimoniale qui leur permette de monétiser leur patrimoine immobilier en toute sécurité. »explique Thomas Abinal.

« Cette clientèle ne se satisfait pas de la vente en viager, qui est morbide et par définition aléatoire, avec pour la famille du vendeur le risque de brader son patrimoine en cas de décès prématuré. Pour remédier à cela, nous avons conçu avec des notaires et l’assureur ALLIANZ une solution plus équilibrée et surtout plus éthique que la vente en viager. Avec Monetivia, le senior vend son bien et encaisse un capital important, qui correspond à la différence entre la valeur de marché de son bien et la valeur d’une certaine durée d’usage programmée. Mais l’opération ne s’arrête pas là ! Nous avons en effet ajouté deux mécanismes correctifs qui s’activeront dans le futur, en fonction de ce qui va se passer. Si il y a un décès trop rapide du vendeur, l‘acheteur versera un capital supplémentaire aux héritiers. A l’inverse, si le vendeur reste plus longtemps dans les lieux que la durée programmée, alors l’assureur Allianz prend le relais et se charge d’indemniser l’acheteur. Résultat : un schéma éthique où l’acheteur parie sur la vie du vendeur (et non pas sur son décès) et un schéma intergénérationnel très équilibré avec d‘un côté des personnes qui investissent pour préparer leur retraite et de l’autre des retraités qui sont propriétaires et vont pouvoir mettre leur patrimoine immobilier au service de leurs projets ».

>>>>>> Retrouvez l’interview de Thomas Abinal 

Pour en savoir plus : www.monetivia.com

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

La bible Larousse des secrets de grands-mères

C’est environ 2000 recettes à retrouver dans La bible Larousse des secrets de grands-mères ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment devenir un génie des Maths !

Votre enfant déteste les maths ... Impossible de faire en sorte qu'il s'intéresse à tous ...

Les détectives du surnaturel : Une série Jeunesse aux Éditions Jungle !

Une nouvelle série jeunesse paraitra le 04 Avril dans la famille Jungle Éditions, sous le ...

Doro ou la solution téléphonique pour seniors

Doro, entreprise suédoise développe une gamme de produits et de services à destination des seniors ...

Fermer