Accueil / Culture / Deux OVNIS MANGAS à venir chez OTOTO Éditions !!!!

Deux OVNIS MANGAS à venir chez OTOTO Éditions !!!!

Les Éditions Ototo vont nous régaler une nouvelle fois !!! (article made by Ototo)

 

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

 

 

Made In Abyss : Tome 1 , un manga à paraître le 18 mai 2018 !

Auteur : Tsukushi Akihito – Type : Mangas Seinen – Nombre de volumes vo : 6 (série en cours)

Vous appréciez les récits de Jules Vernes ou les univers poétiques des studios Ghibli ? Plutôt amateurs de jeux vidéos, vous ne seriez pas contre une lecture qui vous rappellerait des aventures vidéo-ludiques telles que ICO ou The Last Guardian ? Ou bien, simplement… grand lecteur, vous désirez trouver l’œuvre qui vous promettra un dépaysement total ?  
Le 18 mai 2018, les éditions Ototo vous transportent à Orse, petite cité qui abrite en son centre un gouffre mystérieux. 
Fascinés par cette cavité, nombre d’explorateurs décident de s’y aventurer avec pour ambition d’y trouver des reliques ancestrales. Mais si cet abysse leur promet une aventure fantastique jusque dans les tréfonds d’un monde onirique, elle peut également rapidement transformer leurs rêves en véritables cauchemars.
Aventuriers lecteurs, vous êtes prévenus, l’équipe Ototo vous invite à partir pour un incroyable voyage qui vous plongera dans un univers dangereusement majestueux, celui de Made In Abyss !

Origines du manga :

Manga de Tsukushi Akihito, publié en ligne dès 2012 dans le Web Comic Magazine des éditions Takeshobo, Made In Abyss a vu sa popularité exploser au Japon et à l’international suite à la diffusion de son adaptation animée en juillet 2017. 
Fort de cette nouvelle notoriété, le manga a récemment été nommé pour le Prix Manga Taisho 2018, une reconnaissance qui vient récompenser le travail d’un auteur à l’imaginaire abyssal qui n’est pas sans nous rappeler le célèbre récit de Jules Vernes : Voyage au centre de la Terre.

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Un point sur le scénario:

À travers Made In AbyssTsukushi Akihito nous raconte l’histoire du fantastique voyage de Rico et Legu, deux jeunes apprentis caverniers,  qui vont tenter de percer les mystères d’un gouffre qui regorge de trésors et de reliques.
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
Ainsi, tout comme les univers virtuels des jeux vidéos type aventure fantasy qu’il affectionne, Tsukushi Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent.
Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique.  Tant de facettes que vous serez amenés à découvrir en plongeant au cœur de cet abysse où se côtoient espoir et désespoir.

  • Résumé officiel :

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

 

The Isolator : Tome 1 à paraitre le 15 juin 2018

Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Naoki Koshimizu – Type : Mangas Shônen –Nombre de volumes vo : 4 ( série en cours)

The Isolator © REKI KAWAHARA/NAOKI KOSHIMIZU 2016 / ASCII MEDIA WORKS

Après Sword Art Online et Accel World, l’équipe Ototo est heureuse de vous annoncer le retour de Reki Kawahara dès le 15 juin 2018 avec un nouveau Shonen manga : The Isolator.

À travers cette nouvelle aventure dessinée par Naoki Koshimizu, l’auteur nous transporte dans un univers de SF qui s’émancipe de ses précédentes œuvres en quittant la virtualité des jeux vidéo.
Un retour à la réalité qui nous amène à suivre le combat d’un jeune garçon embarqué dans une lutte acharnée où se joue la survie de l’humanité.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que ferait l’espèce humaine si elle venait à obtenir des capacités surhumaines ?
Elle est sans doute encore trop immature pour se voir dotée de tels pouvoirs.
Pourtant, depuis peu, la Terre doit faire face à l’apparition de « super humains ». Si certains, appelés Rubies, ont décidé de répandre la terreur autour d’eux. D’autres, les Jets, se rassemblent pour lutter contre cette menace d’un nouveau genre.
Minoru ne désirait qu’une chose : la solitude absolue. Son destin va pourtant en être tout autre. Grâce à sa faculté, il a désormais le pouvoir de changer le cours de sa vie, ainsi que celui de milliers d’autres personnes.
Acceptera-t-il cette nouvelle destinée ? 

Rubies VS Jets, l’avenir de la Terre est en jeu ! Les hostilités débutent dès le 15 juin 2018 en librairies.

  • Résumé officiel

Août 2019. Pour la première fois, l’humanité entre en contact avec des entités organiques extraterrestres. Ces orbes, appelés Third Eyes, confèrent des pouvoirs que la science ne peut expliquer à ceux qui les touchent.
Se déplacer plus vite que le son. Avoir des dents capables de tout transpercer. Minoru Utsugi, un garçon de 17 ans, a aussi obtenu une capacité. Conformément à son seul désir, il a reçu le pouvoir de la solitude absolue.

A suivre sur France net Infos, on vous en reparle après lecture !!!! 

The Isolator © REKI KAWAHARA/NAOKI KOSHIMIZU 2016 / ASCII MEDIA WORKS

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Monetivia: la solidarité intergénérationnelle au service des seniors

Monetivia est une entreprise française spécialisée en immobilier et en ingénierie patrimoniale fondée en juillet ...

Comment devenir un génie des Maths !

Votre enfant déteste les maths ... Impossible de faire en sorte qu'il s'intéresse à tous ...

Les détectives du surnaturel : Une série Jeunesse aux Éditions Jungle !

Une nouvelle série jeunesse paraitra le 04 Avril dans la famille Jungle Éditions, sous le ...

Fermer