Accueil / Culture / La Cité sans nom T2 : Révolte en vue – Éditions Rue de Sèvres

La Cité sans nom T2 : Révolte en vue – Éditions Rue de Sèvres

Intitulé «  Le secret du cœur de pierre », le deuxième tome de « La Cité sans nom » aux Éditions Rue de Sèvres, est paru le 4 Avril dernier ! Une BD jeunesse que même les parents trouveront à leurs goûts !

On retrouve nos deux protagonistes dans cette fiction historique, imaginée par Faith Erin Kicks. Celle-ci puise son inspiration dans la Chine du XII ème siècle. Entre dynastie Yuan et Route de la soie, on embarque pour cette histoire d’amitiés improbables, et des secrets enfouis depuis des générations !

La Cité sans Nom T2 © Rue de Sèvres
  • Le shake ta head, si tu as raté le premier tome :

Suivez le lien en cliquant ici >> La cité sans nom tome 1

  • Le décor du tome 2

Après avoir déjoué le complot fomenté contre le Général de Toutes-Lames et son fils Erzi, Kaïdu, le jeune Dao et Rate, la « nommée », profitent d’un moment de répis … et de convalescence dans les bain de la Cité !

L’heure est aux remerciements et à la gloire, pour nos deux petits héros, encensés par le Général !! La Cité est en plein projet de construction d’un Conseil qui permettrait une paix attendue. La négociation avec les ennemis pour bâtir un meilleur avenir, sans guerre mais surtout sans prise de pouvoir de l’un des « Empire » qui convoitent la Cité ! Une « Babel » où chacun serait libre d’aller et venir ! Même le « Chef de l’ordre du cœur de pierre », les moines du Monastère de la Cité, se joignent aux Daos !

La Cité sans Nom T2 © Rue de Sèvres (extrait)

Mais bien évidemment, et comme dans toute destinée de grande Cité, la quête de pouvoir et d’asservissement se fait toujours ressentir : les divergences d’opinions entre le Général de Toutes-Lames et son fils ; l’avidité et la rancœur de Mura, bras droit d’Erzi, ancienne pupille du Monastère, bannie pour vol …

La révolte sous jacente ne permettra sûrement pas une alliance, ni une paix probable pour la Cité …

Et c’est encore Kaïdu et Rate qui devront trouver LA solution, lorsqu’ils apprendront l’existence d’un « secret » millénaire qui pourrait aider à changer le cours des choses … ou l’empirer !!!!

La Cité sans Nom T2 © Rue de Sèvres (planche)
  • Le point sur la BD :

Toujours aussi prenant que le premier tome, on découvre encore plus sur l’identité des personnages et leur passé … La mère de Kaïdu, les parents de Rate, le passé de Mura … chaque chose s’éclaircit dans ce nouveau tome, sur l’identité de chacun et sur leurs réels objectifs entrainés par leurs histoires personnelles et affectives. Le tout entremêlé de politique et de tension palpable sur le devenir de la Cité et de ses habitants ! L’arrivée de ce « secret », caché par les prêtres du Monastère, ajoute encore un intérêt supplémentaire, quant à sa nature et à son impact sur la suite des évènements ! Cette série qui se terminera sur le troisième tome à venir, passionne et reflète quelques facettes de l’histoire « vraie » de la Chine. Facilement transposable à la notre également !

  • La conclusion :

La Cité sans Nom aux Éditions Rue de Sèvres, continue à nous embarquer dans son sillage fictif, mais facilement transposable à la réalité ! La série prend un air du « Dernier Empereur » et/ou de films tel que « Kundun » … Une bd ludique, intelligente, moins barbante que tout les cours d’histoires réunis !!!!! Elle parle de tolérance, d’acceptation de l’autre, d’alliance, de paix mais surtout d’un amitié sans faille entre deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer ! A commencer sans tarder !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Deux OVNIS MANGAS à venir chez OTOTO Éditions !!!!

Les Éditions Ototo vont nous régaler une nouvelle fois !!! (article made by Ototo)   ...

Monetivia: la solidarité intergénérationnelle au service des seniors

Monetivia est une entreprise française spécialisée en immobilier et en ingénierie patrimoniale fondée en juillet ...

Comment devenir un génie des Maths !

Votre enfant déteste les maths ... Impossible de faire en sorte qu'il s'intéresse à tous ...

Fermer