Accueil / Culture / La cité sans nom : Commencez une grande aventure !

La cité sans nom : Commencez une grande aventure !

La cité sans nom aux Éditions Rue de Sèvres, dont le premier tome s’intitule « Menace sur l’Empire Dao », vous embarque depuis le 26 Avril 2017, sur des sentiers chargés d’aventures et d’histoires, à la découverte d’une Cité mystérieuse et historique  … Complots, rencontres inattendues, parcours initiatiques et amitiés sont au rendez vous ! On s’abandonne aisément et facilement à la lecture de cette nouvelle série jeunesse prometteuse !

 

La cité sans nom © Rue de Sèvres

Le décor :

 La Cité sans nom … Une superbe « forteresse » naturelle protégée par les montagnes de pierre, et dont l’entrée a été savamment creusée dans la roche afin de créer un immense portail sur l’extérieur …

Une cité disputée à travers les âges, qui se rebaptise au gré du temps par les conquérants successifs, qui parviennent à se l’approprier !

Seuls, les « Nommés », le petit peuple qui vit depuis toujours sous les murs de la forteresse, ont fait le choix de ne pas combattre et de se plier aux envahisseurs …

Trente ans que la « Dynastie des DAO » règne en maître, avec à leur tête le Général de toutes les lames et son fils Erzi ayant la lourde tâche de former les futures armées avec les jeunes recrues qui s’inscrivent dans ce parcours !

Parmi eux, Kaïdu, un jeune homme maladroit au combat, qui n’a pas l’étoffe d’un grand guerrier, mais qui grâce à cette « formation », a pu quitter le village de sa mère pour pouvoir se rapprocher de la ville de son père et le rencontrer !

C’est lors d’une escapade avec celui-ci dans la Cité, qu’il va faire la connaissance d’une « Nommée » dont le prénom le laisse amusé : Avec « Rate », rebelle, intrépide, sauvageonne,  il va rapidement s’instaurer une relation amicale d’échanges et de confiance entre les deux ados, pourtant issus de deux castes bien différentes : business oblige, Kaïdu lui emmène de quoi manger et elle lui montre comment devenir plus agile !! Ils sauront mettre leurs différences de coté pour se comprendre et apprendre l’un de l’autre !

 Au fil de leurs escapades secrètes, Rate et Kaïdu découvriront que le sort de la Cité est en danger, il devront essayer de déjouer un complot assassin !!!

 

La cité sans nom © Rue de Sévres

Le point sur la BD :

Une nouvelle série BD qui nous vient du  « Nord » lointain, du Canada plus précisément ; L’écrivaine et illustratrice Faith Erin Hicks nous embringue de la première à la dernière page dans une aventure rocambolesque, touchante et amusante au milieu d’une Cité qu’elle retranscrit par de superbes planches !!! Le trait est précis, épais ; le scénario entrainant et limpide, et ses personnages attachants, partagés entre leurs origines et le devenir de leur cité !

Les Éditions Rue de Sèvres nous ont une nouvelle fois déniché et ramené une superbe série, proposée par une jeune femme douée, dont le talent a été salué en 2014 par le prix Eisner pour son roman graphique « The aventures of Superhero Girl » !!! Pour les plus érudits, ce nom ne doit pas vous être inconnu, puisque Faith Erin Hicks fut co-adaptatrice en 2013 de « The last of us » !!!

La cité sans nom, c’est aussi un voyage vers un nouveau monde, à la découverte d’une culture différente et imaginaire et de la construction de sa hiérarchie politique,  avec des airs  de la célèbre « Cité pourpre interdite » en Chine ! 

La Conclusion :

 On s’approprie chaque instant, au travers de la vie trépidante de Kaïdu et de Rate, vous serez vite emballés par ce récit avec pour toile de fond, complots, mystères, amitiés amoureuse …

N’attendez plus pour vous procurer ce premier tome de la  « La Cité sans nom » aux Éditions Rue de Sèvres : passionnant, enrichissant, il fera le bonheur des grands comme des petits !!! En tout cas, ici, tous ont été conquis !!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Premier homme – De Pierola à Homo erectus

Le documentaire Premier homme – De Pierola à Homo erectus, de Pascal Picq, est un ...

Lire les articles précédents :
Giro : Omar Fraile, costaud à Bagno di Romagna

Omar Fraile s'est imposé en costaud à Bagno di Romagna, au terme d'une étape éprouvante. ...

Ouverture du 70ème Festival de Cannes

C'est devant un parterre de célébrités que le 70ème festival de Cannes vient de s'ouvrir. ...

Formule1 Espagne 2017 depart
Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 d’Espagne

Lewis Hamilton  sur Mercédès remporte le grand prix de Formule 1  d’Espagne ce 14 mai ...

Fermer