Accueil / Loisirs / jardin / Comment élever des poules dans son jardin ?

Comment élever des poules dans son jardin ?

De plus en plus de personnes essaient actuellement l’élevage de poules pondeuses au jardin. L’idée semble superflue, pourtant il n’y a pas de plus censé. En effet, avoir chez soi un petit élevage offre bien des privilèges.
elevage-poulet-jardin book

Avantages d’élever des poules chez soi

On remarque souvent plusieurs polémiques concernant la qualité des œufs et des poulets dans les grandes surfaces. Les phares se tournent vers les techniques pratiquées. En effet, l’élevage en masse n’est pas toujours très tendre avec ces animaux qui pourtant méritent un peu d’attention. Les poules souffrent souvent de maltraitance dans cet univers où ils rencontrent des sorts plus durs que l’esclavage. Certaines études scientifiques assignent même une mauvaise qualité des œufs aux techniques d’élevage trop sévères. Dans ce cas, avec un poulailler dans votre jardin, non seulement, vous aurez quotidiennement des œufs frais votre disposition, mais vous garantissez également leur qualité. Vous pourrez également être sûr de manger des produits classés bio exempts de produits chimiques.

Qui peut élever des poules ?

Le souci de grands nombres de personnes réside dans le fait de ne pas avoir assez de connaissances sur le sujet. Pourtant, nous vous assurons que ce type d’activité est fait pour tout le monde. Vous n’êtes pas obligés d’avoir des compétences ou d’avoir effectué des études dans l’agronomie pour pouvoir élever des poules dans votre jardin. Nous vous proposons le guide pratique pour élever des poules dans son jardin, un ouvrage d’Amélie TONCAS. En principe, tout le monde peut élever des poules en suivant les conseils inscrits dans le livre. Toutefois, il s’adresse surtout aux passionnés ayant la patience et le plaisir d’effectuer l’activité. Le guide informe sur la productivité des animaux, de la rentabilité de l’élevage et également de la période où les poules ne pondront plus d’œufs.

ebook le-guide-pratique-pour-elever-des-poules-dans-son-jardin

Comment bien s’occuper de son élevage ?

Pour débuter et bien s’occuper de son élevage , on vous recommande de découvrir :Le guide pratique pour élever des poules dans son jardin, un guide qui ne promet pas un miracle, l’assimilation des techniques décrites dans celui-ci mérite un minimum de travail. Vous aurez au moins à passer 30 minutes par semaine ou 10 minutes par jour à vous occuper de votre élevage. Après seulement un mois d’application, vous aurez remboursé le prix du livre. Le livre donne les itinéraires techniques concernant l’alimentation, les normes d’élevage, les soins quotidiens pour garder vos animaux en bonne santé. Avec les 9 chapitres qui constituent l’ouvrage, les erreurs que commettent 80% des amateurs vous seront épargnées.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

calendrier-avent-mymuseli-reine-des-neiges-contenu2

Mymuesli : des calendriers de l’Avent à découvrir et offrir…

Mymuesli est la première start-up au monde à proposer aux amateurs de muesli de composer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Octobre : c’est le moment de planter des bulbes

Les bulbes sont une ressource inépuisable pour découvrir des plantes inusitées, pour créer des combinaisons ...

pressé-fauché-mal-equipé-mais-gourmand-terre-vivante
Pressé, fauché, mal équipé… mais gourmand !

Pressé, fauché, mal équipé… mais gourmand ! est un livre culinaire de Marie Chioca, paru aux ...

N’oublie pas de te souvenir de Jean Contrucci aux Ed. Hervé Chopin

Les excellentes éditions Hervé Chopin présentent un roman magnifique sur une période terrible de l'Histoire ...

Fermer