Faire sa carte grise est une étape indispensable quand on acquiert une voiture ou un tout autre véhicule. Si c’est pour changer sa carte grise, le processus est le même. Vous devez l’avoir toujours sur vous. Mais comme toute demande de document officiel, il demande des heures de patience dans les bureaux. Alors, pourquoi ne pas faire sa demande en ligne? Depuis le 6 novembre 2017, il est possible de faire sa demande en ligne, un gain de temps non négligeable.
Pour changer sa carte grise ou une création , vous devez vous rendre sur un des sites homologués par le Ministère de l’intérieur comme AutoImmaService. Sur ce site, vous êtes assurés d’avoir une carte grise légale et conforme. Il est certain que lorsqu’on fait ce genre de démarche sur internet, on peut avoir des craintes. Pas sur AutoImmaService.
Pour cela, vous devez vous rendre sur le formulaire de demande pour changer vote carte grise. Il faudra vous munir de certaines informations concernant votre véhicule. Ce sont els mêmes informations que vous auriez du fournir si vous aviez fait votre demande en version papier: la date de votre véhicule, la date de mise en circulation, son numéro de plaque d’immatriculation, puissance fiscale, émissions de CO2…. Il est très important de vérifier la véracité de ces informations. Il faudra toutefois envoyer les documents au centre le plus proche de chez vous. Mais la demande sera déjà effectuée.
En quelques minutes , votre carte grise est commandée.
Mais il faudra que vos documents soient vérifiés avant que votre demande soit traitée. Une fois que vos documents auront été réceptionnés, votre demande sera validée dans les 24heures.
Vous recevrez votre carte grise quelques jours après suivie d’un courrier de l’imprimerie Nationale. Vous pouvez utiliser votre carte grise et la présenter lors de contrôles.
Pensez donc à faire cette démarche en ligne afin de véritablement gagner du temps.
Vous êtes gonflés de faire de la pub pour un site particulier !!!
Faire sa carte grise sur le site de l’ANTS est supposé être gratuit. Mais c’est tellement compliqué que les gens préfèrent aller chez les prestataires de services payants. Vous pourriez plutôt faire une critique objective du site de l’ANTS pour faire évoluer les choses. Si le vendeur, comme c’est le cas la plupart du temps, ne va pas sur son site déclarer son véhicule vendu, vous ne pouvez pas faire votre carte grise vous-même. Les préfectures se sont donc déchargées des formalités en faisant payer une fois de plus la vache à lait !
Et comme on ne peut plus avoir de contact téléphonique, comme partout, il faut encore PAYER pour une prestation supposée gratuite…