Accueil / High-Tech / Comment monétiser votre application mobile

Comment monétiser votre application mobile

Le nombre de personnes possédant un smartphone est en augmentation dans le monde. Cela signifie aussi une croissance du marché des applications mobiles. Est-ce une opportunité pour les développeurs d’applications mobiles de percevoir un revenu passif ?Voici une liste exhaustive de toutes les façons dont vous pouvez monétiser une application mobile et en tirer un revenu durable.

Comment monétiser votre application mobile

La publicité

Les marketeurs tentent toutes les astuces pour attirer l’attention des utilisateurs et les attirer dans leur entonnoir de vente. Et ils n’hésitent pas à dépenser de l’argent pour des annonces payantes. Cela entraîne une concurrence accrue pour les mots clés populaires, ce qui entraîne une augmentation des enchères pour ces mots.

Cela signifie que l’annonce affichée sur votre application aura un coût par clic (CPC) ou coût pour mille impressions (CPM) plus élevé pour les annonceurs, ce qui, à son tour, vous rapportera plus de revenus si l’annonce est cliquée ou même consultée.

Version payante et gratuite

Les applications payantes sont un excellent moyen de gagner sa vie sur le Playstore. Les revenus générés par les annonces varient et sont déterminés par le nombre d’annonceurs souhaitant publier sur votre application. Mais avec une application payante vous décidez de ce que vous voulez facturer pour votre application et l’utilisateur doit payer le montant total s’il veut la télécharger.

Mais personne ne veut payer pour un produit inconnu. On peut proposer une version d’essai de l’application sur le Playstore pendant une durée limitée.

De cette façon, l’utilisateur a un avant-goût de l’application. S’il le trouve utile, il peut continuer à utiliser l’application après avoir acheté la version complète sur le Playstore.

Achats intégrés / Freemium

Cette stratégie commerciale permet de garder une application gratuite et toujours utilisable ce qui permet d’attirer un grand nombre d’utilisateur ainsi qu’avoir une bonne rétention.

Il y généralement 2 choses proposés, la suppression de la publicité et l’ajout de fonctionnalité étendue. Bien sûr, les deux peuvent co-exister dans votre application.

Si votre application a besoin d’un grand nombre d’utilisateur pour marcher, c’est une très bonne stratégie commerciale.

Annonces récompensées

Celui-ci fonctionne mieux pour les jeux mobiles. Ce modèle a été particulièrement rendu populaire par Unity où l’utilisateur doit regarder une annonce de 30 secondes afin de déverrouiller quelque chose de spécial, comme doubler ses pièces / points, fournir une vie prolongée ou toute autre fonctionnalité intéressante. Il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties.

A propos de l’auteur : Charles Etieve est développeur d’application mobile freelance Android et iOS. Il a une expertise technique sur ces deux technologies en natif, cela lui donne une vision globale en développement d’application mobile à la fois sur Android et iOS. Retrouvez plus d’information sur son site.

Lien :

https://charlesetieve.com/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

impact de la crise du coronavirus sur la Fintech

L’impact de la crise du coronavirus sur la Fintech

 La pandémie mondiale de coronavirus a des implications profondes sur tous les aspects de l’économie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
parfum-de-soie-bd-soleil
Parfum de soie, une jolie bande dessinée coup de cœur

Parfum de soie est un récit complet, une bande dessinée d’Isabelle Plongeon, Carole Breteau et ...

Raison et sentiments, signé Jane Austen

Raison et sentiments, signé Jane Austen, a été publié pour la première fois en 1811 ...

Vis ma vie de flic Juliette Alpha
Vis ma vie de flic, de Juliette Alpha : une femme dans la Police

1er Décembre 2018, Juliette Alpha, gardienne de la paix à Paris, affronte de terribles violences. ...

Fermer