creative writing character names columbia university mfa creative writing faculty creative writing careers list creative writing writers cover letter price increase

Comment personnaliser son Maxiscoot ?

Un Maxiscooter est un gros scooter dont les performances sont plus de 125cc soit celles proches d’une moto. Le tarif d’un Maxiscooter puissant peut aller jusqu’à près de 10.000 €. Pour conduire un Maxiscooter, il faut avoir un permis de la catégorie A. Un Maxiscooter permet de circuler sur les axes routiers rapidement et en toute sécurité. Depuis quelques années, il rencontre un grand succès auprès des citadins fatigués par des transports en commun et des embouteillages. Pour beaucoup de gens, un Maxiscooter est un deux-roues pour se rendre juste au travail ou bien pour faire quelques courses. Ainsi, leurs propriétaires ne leur accordent pas une attention particulière. Or, il y a moyens de personnaliser son Maxiscooter pour le rendre encore plus beau et plus performant. C’est l’objet de cet article.    

le maxi-scoot Bmw
le maxi-scoot Bmw

Qu’est-ce que le tuning scooter et comment ça marche ?

Le tuning scooter consiste à personnaliser et modifier  l’esthétique d’un Maxiscooter à volonté. Pour cela, on change les carénages en y ajoutant des accessoires anodisés ou chromés. D’autres encore confient leur  à des peintres spécialistes dans l’aérographie en vue de modifier la peinture. Il y en a même qui vont jusqu’à modifier les performances du moteur en changeant les pièces d’origines contre celles qui augmentent la cylindrée du Maxiscooter. Sur Internet, on y trouve plusieurs entreprises et magasins qui sont spécialisés dans la vente de pièces détachées et accessoires tuning de scooter comme Maxiscoot spécialiste du tuning de
scooter

Le tuning scooter et l’assurance.

Lorsque vous décidez de tuner votre Maxiscooter, il est important d’informer votre assureur surtout lorsque vous comptez effectuer des modifications au niveau de la carrosserie ou bien comptez augmenter la puissance du moteur. Dans le cas contraire, en cas d’accident votre assureur peut ne pas vous rembourser ou pire résilier votre contrat.

Les événements et meetings de tuning scooter en Europe. 

La  plupart des jeunes achètent des Maxiscooters non pas seulement pour leurs fonctions utilitaires, mais aussi pour leurs loisirs. Ainsi, une fois que les Maxiscooters sont tannés, la plupart des jeunes se réunissent et organisent des compétitions en vue de comparer leurs Maxiscooters. Par exemple, en Europe certaines organisations et associations comme Scooter Customshow en Allemagne et Scooter Power en France organisent des courses et concours pour identifier les meilleurs scooters européens.

Quid du tuning scooter au Japon ?

Au Japon, le phénomène du tuning scooter est encore accentué. On y trouve d’énormes scooters de 125 à 500 cm3 comme les Yamaha T-Max 500, Yamaha Maxam, Honda Fusion 250, Suzuki Skywave 4009 (équivalent du Suzuki Burgman), Yamaha Majesty, Suzuki Address V125, Honda Forza 250, ou encore le Yamaha Grand Majesty que l’on personnalise avec des chromes hors du commun, des ailerons de fusées et 1.000 néons ainsi que des couleurs qui brillent. Le prix d’un Maxiscooter tuné varie entre 20.000 et 40.000 € !

Toujours au Japon, on y trouve également plusieurs organisations qui organisent des meetings et concours avec des prix hyper intéressants. Et contrairement à l’Europe, ce sont surtout les femmes nippones dont l’âge tourne autour de 30 ans qui participent à ces événements.

Toujours au Japon, il existe même un magazine (mensuel) connu sous le nom de TranScooter et dont la spécialité consiste à traiter de l’information en rapport  avec les nouveautés du Maxiscooter dans le pays du soleil levant et dans le monde.

Quelle assurance pour son maxiscoot ?

Comme vous venez de le lire, l’assurance cyclo n’est pas un point à négliger, car toute modification sur votre scooter ou moto se doit d’être signalée. Sans cela, l’assurance peut ne pas prendre en charge les frais, en cas de vol ou d’accident. Mais cela ne s’arrête pas à ça. Si vous augmentez la puissance ou l’aspect de votre maxiscoot, c’est bel et bien pour l’améliorer. Il serait dommage de ne pas avoir une assurance à la hauteur de ses nouvelles caractéristiques.

Subir un acte de malveillance, c’est déjà difficile psychologiquement, car vous aurez passé du temps et vous vous serez véritablement investi dans votre tuning. Tout ce temps-là est évidemment perdu, mais rien de pire que d’y ajouter une prise en charge médiocre de la part de votre contrat d’assurance.

Prenez donc le temps de demander plusieurs devis d’assurance cyclo, afin de comparer les tarifs, mais également les prestations et les franchises. Pensez à regarder si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de vos accessoires et de vos équipements. Cela sera très certainement une option à prendre en sus, mais cela vaut vraiment le coup de se renseigner dans votre situation. De même, si vous résidez dans une grande ville, susceptible d’avoir des grosses manifestions, l’option “Attentats et acte de terrorisme” est à réfléchir.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Permis de conduire : est-ce plus rapide de le passer dans les grandes métropoles

Obtenir son permis de conduire reste un véritable challenge pour les jeunes et les moins …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com