Accueil / High-Tech / Comment surveiller les appels téléphoniques ?

Comment surveiller les appels téléphoniques ?

La surveillance sur les appels téléphoniques a toujours été un fantasme pour beaucoup. Longtemps réservé aux grands espions et aux grands groupes de téléphonie mobile, il est désormais possible de le faire dans le cadre privé afin d’avoir un aperçu sur les activités de la personne ciblée. Voici les différentes techniques de surveillance des appels téléphoniques existantes.

applications d’espionnage

L’intrusion dans la boite vocale

S’introduire dans une boite vocale est une technique nécessitant des compétences techniques avérées. C’est une stratégie qui consiste à pénétrer dans la boite vocale de la personne ciblée. Il suffit d’appeler le numéro fourni par l’opérateur afin de consulter son répondeur depuis un autre téléphone mobile. Il suffit ensuite d’introduire le numéro de téléphone de sa victime puis le code secret qui est souvent 1234 ou 0000. Si le code est un peu plus compliqué que ça, il faut insister, car les répondeurs ne se bloquent pas après plusieurs tentatives. Une astuce pertinente consiste à appeler l’opérateur afin de réinitialiser le mot de passe de la boite vocale. Il faut noter que cette technique a été longtemps utilisée en Grande-Bretagne, mais les opérateurs téléphoniques sont en train de renforcer cet aspect de leur sécurité.

Cependant, il est possible de contourner les différentes restrictions des opérateurs en essayant de joindre le répondeur à travers la falsification de son numéro. Pour cela, il existe plusieurs outils sur internet qui permettent de duper le répondeur qui ne demande pas de mot de passe.

Surveiller les appels téléphoniques : utilisez les applications d’espionnage

Il existe aujourd’hui plusieurs outils d’espionnage qui permettent de surveiller les appels téléphoniques d’une cible. Ce sont souvent des outils payants (quelques dizaines d’euros) qu’il suffit d’installer un logiciel sur le téléphone de sa victime. Ce type d’applications permettent d’avoir accès aux échanges par SMS, les appels, l’historique de navigation sur internet ou encore sa position géographique. Cependant, la grande difficulté avec de type de programme est de parvenir à l’insérer dans le téléphone de l’utilisateur sans qu’il s’en aperçoive. Il suffit toutefois de quelques minutes pour l’installer et surtout les rendre indétectables.

Le balayage des ondes : une méthode peu connue

L’épluchage des ondes est une méthode qui a été découverte et expérimenté il y’a quelques années. Aujourd’hui, plusieurs spécialistes de la sécurité informatique utilisent cette méthode pour intercepter les appels téléphoniques de la victime. Pour cela, il suffit de balayer les spectres d’ondes lors des conversations GSM puis craquer l’algorithme de cryptage. Auparavant, cette technique était assez couteuse et nécessitait de sérieuses compétences informatiques. Cela s’est toutefois démocratisé au fil du temps et les équipements permettant de le réaliser aisément coutent environ 1000 euros. Cependant, bien que les opérateurs soient passés au réseau 4G, les réseaux 3G sont un peu plus protégés.

Une fausse antenne mobile : pour leurrer le système

Grâce à une fausse antenne mobile, il est désormais possible d’intercepter toutes les conversations téléphoniques jusqu’à 10 m. Pour cela, il suffit d’assembler une antenne GSM en utilisant des éléments disponibles sur internet. Une fois activée, il devient possible de s’y connecter avec n’importe quel téléphone mobile. Pendant ce temps, les antennes GSM sont parasitées. Cependant, il faudra que les conversations puissent transiter par le réseau GSM et pas par 3G qui n’offrent pas cette possibilité.

Pirater la carte SIM du téléphone

Pour intercepter les appels téléphoniques d’une cible, une technique consiste à pirater la carte SIM de l’appareil. Grâce au service GPS intégré, il devient non seulement possible de localiser un portable gratuit, mais aussi d’écouter tous les appels. Pour réaliser ce type d’intrusion, il suffit de connaitre le numéro de la cible puis utiliser un téléphone jailbreaké (IOS) ou rooté (Android). Ce qui vous permet de suivre les déplacements de la cible en temps réel à travers la fonction GPS. Il devient aussi possible d’accéder aux données personnelles de l’utilisateur. Depuis le logiciel disponible en ligne, vous pourrez écouter les conversations téléphoniques, lire les SMS et intercepter des appels entrants. D’ailleurs, il n’est pas vraiment nécessaire de disposer de sérieuses connaissances en informatique pour pirater la carte SIM d’un téléphone. Il suffit de vous familiariser avec les logiciels d’espionnage à distance pour réaliser facilement l’expertise.

Espionner votre téléphone IOS ou Android à distance

Espionner un iPhone à distance est possible grâce à plusieurs solutions disponibles aujourd’hui sur internet. Sur iPhone et iPad, vous pouvez utiliser des outils permettant d’espionner une cible sans avoir besoin d’y installer une application de surveillance. Mieux, vous n’avez même pas besoin de toucher au terminal mobile. Il vous suffit de trouver l’ID d’Apple de même que le mot de passe qui va avec. Notez alors que cette astuce est très facile s’il s’agit de votre enfant ou de votre conjoint, car vous avez accès à votre terminal mobile. N’hésitez pas surtout à activer la Sauvegarde iCloud puis enregistrer votre compte personnel sur le site internet du logiciel de surveillance.

Pour espionner à distance un téléphone Android, il faut savoir qu’il s’agit d’une procédure plus compliquée. La particularité d’Android, c’est qu’il est possible d’utiliser plusieurs plateformes de stockages en ligne. Dès lors, pour configurer le logiciel de traçage en ligne, il faudra demander au propriétaire de l’appareil de cliquer sur un lien d’installation. Ce qui pourrait s’avérer compliqué si vous souhaitez l’espionner. D’ailleurs, certains utilisateurs estiment que les FAI peuvent envoyer des liens d’installations d’applications sur les terminaux Android.

Une autre astuce, cette fois-ci valable aussi bien pour les appareils Apple et Android, c’est le fait d’espionner un téléphone en envoyant un simple lien à son propriétaire. Pour cela, vous pouvez certaines applications de discussions telles que WhatsApp. Pour cela, il suffit d’utiliser une application spéciale sur internet que vous allez dissimuler dans votre photo puis l’envoyer à la cible. Dès qu’elle l’ouvre, l’application va se télécharger en arrière-plan sans en toute discrétion. Il faut savoir que cette méthode fonctionne souvent lorsque vous avez l’habitude d’envoyer des photos à la personne ciblée. Si c’est votre partenaire, c’est sans doute la meilleure astuce pour espionner ses appels à distance.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre

Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre prochains pour présenter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tour de France 2019 : Cochonou et A.S.O annoncent le renouvellement de leur partenariat pour 6 ans !

Et si c’était ça, La grande nouvelle de ce Tour de France 2019 ? Cochonou, ...

Les matelas uniques , un modèle de literie innovant

De nombreuses startups se lancent dans la thématique de matelas et de literie, surtout avec ...

investissement-locatif
Faire de l’investissement locatif en ligne

Le monde de l’investissement est en perpétuelle évolution, en particulier dans le domaine de l’immobilier. ...

Fermer