strathclyde university creative writing mentoring woodlands homework help tudors make sure you do your homework essay written by tina dabi midsummer night's dream creative writing phd creative writing ucl compare and contrast thesis statement maker

Le Béjart Ballet Lausanne au Palais des Sports de Paris

Béjart Ballet Lausanne présente Le Presbytère – Les 40 danseurs de la compagnie, aujourd’hui dirigés par Gil Roman, dansent à la fois sur du Queen et sur du Mozart. De l’esthétisme en intraveineuse…

BÉJART BALLET LAUSANNE

Le Presbytère

Au Palais des Sports du 31 octobre au 3 novembre 2019

Maurice Béjart a su marquer son temps et son art. Pour beaucoup, Béjart est le maître incontesté du ballet contemporain et son nom restera dans les mémoires…

D’autres noms ont aussi marqué leur profession, comme Jorge Donn, danseur de Béjart et décédé du sida en 1992, ou encore Freddie Mercury, figure emblématique du groupe Queen, dont le génie créatif ont rendu ses musiques immortelles. Pour saluer ces grands hommes, un spectacle hommage n’est pas de trop.

Dans Le Presbytère, les quelques 40 danseurs de la compagnie du Béjart Ballet Lausanne, aujourd’hui dirigé par Gil Roman, dansent à la fois sur du Queen et sur du Mozart. Et c’est d’une très grande beauté.

Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps, dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart. Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable optimiste, je crois aussi malgré tout que the show must go on, comme le chante Queen.”  Maurice Béjart

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATIONS

4 représentations exceptionnelles du 31 octobre au 2 novembre 2019 à 20h30

et  le 3 novembre à 15h30

Le Dôme de Paris – Palais des Sports – 34 Boulevard Victor, 75015 Paris

En ligne : www.ledomedeparis.com et sur www.fnacspectacles.com

Tarifs : à partir de 37 euros

 

 

 

 

A lire aussi

Le Grenier à Sel à Avignon rend hommage à Nicolas Schöffer

Jusqu’au 19 décembre 2021, l’exposition “Lumière Espace Temps” présente 14 artistes contemporains, pour un hommage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com