Comprendre la photographie publicitaire et son importance

Pour beaucoup d’entreprises, la photographie publicitaire fait partie intégrante de leur stratégie marketing. Contrairement à ce que vous pouvez croire, elle ne se confond pas à la photographie de produit qui elle, consiste simplement à afficher un produit de façon détaillée sur un fond généralement neutre.

En effet, la photographie publicitaire va au-delà d’une simple photo de produit en mettant en avant ses atouts afin de le rendre plus séduisant. En gros, une photo publicitaire doit inciter le prospect à acheter votre produit.

Attention, il ne s’agit pas d’une tendance nouvelle, elle existe depuis plusieurs années et s’est juste perfectionnée avant le temps. Aujourd’hui, plusieurs e-commerçants ont compris son importance dans leur processus de vente et n’hésitent pas à faire appel à un photographe professionnel pour les aider. Si tout cela vous paraît nouveau, découvrons en profondeur cette discipline photographique et l’importance de faire appel à un expert.

Gabriel GORGI - photographe publicitiaire - 01

La photographie publicitaire : à quoi ça sert concrètement ?

Si la photographie publicitaire et en particulier le packshot a su s’imposer comme canal de communication marketing de choix jusqu’à présent, c’est certainement grâce aux avantages qu’elle offre. Parmi eux, le plus courant est sa capacité à captiver toute personne qui visite votre site ou qui regarde une de vos affiches de publicité.

Par exemple, si vous faites une analyse des pages de votre site de vente ou de vos campagnes publicitaires, celles qui ne contiennent pas de belle image sont celles qui convertissent le moins. A l’inverse, les campagnes publicitaires accompagnées des photos captivantes et parlantes ont tendance à attirer plus de personnes.

Vous l’aurez compris, la photographie publicitaire va plus loin qu’une simple présentation de votre produit et le met en valeur.

Pourquoi confier son projet à un photographe publicitaire ?

Savez-vous que la plupart de sites de vente ou les affiches publicitaires qui contiennent des photos ne vendent pas à cause de la qualité de leurs images ? Sinon, retenez-le aujourd’hui et arrêtez de croire qu’avoir un appareil photo fait de vous un photographe professionnel.

Si vous souhaitez réellement avoir des photos qui vendent, vous devez faire appel à un expert pour vous aider. C’est par exemple le cas de Gabriel Gorgi (photographe publicitaire à Paris et l’Ile-de-France).

Généralement, les photographes publicitaires sont des passionnés du métier qui l’exerce avec amour. De ce fait, la tarification de vos photos publicitaires est principalement basée sur l’usage de ces dernières. En gros, le prix de chaque cliché est établi par un barème fixé par UPP (Union des Photographes Professionnels).

Photographie publicitaire : ce qu’il faut retenir

Contrairement à un selfie personnel qui ne dépend que de vous, les photos publicitaires obéissent à plusieurs critères qui concourent à les rendre plus attractives. C’est pourquoi, il est important de confier son projet à un expert qui maîtrise toutes les techniques photographiques et l’art de séduire. En gros, choisir un professionnel pour votre projet est la meilleure chose à faire.

Gabriel GORGI - photographe publicitiaire - 02

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pourquoi avoir un bon logo pour communiquer ?

Le logo est la représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise. Qu’il s’agisse d’entreprise virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La Loi des Prodiges (ou la réforme Goutard) à La Scala – Paris

La Loi des Prodiges (ou la réforme Goutard) - Seul-en-scène de et avec François De …

Terminator Live en ciné-concert le 15 mai au Palais des Congrès de Paris

Terminator Live - Le chef-d’œuvre de science-fiction signé James Cameron sera projeté au Palais des Congrès …

tic-tac-rainette-jeu-nathan
Tic Tac Rainette ! – Un jeu Nathan

Tic Tac Rainette ! est un nouveau jeu Nathan, pour les enfants à partir de 4 …

Close