Accueil / Culture / Mes comptines à rigoler – Jamais on n’a vu…

Mes comptines à rigoler – Jamais on n’a vu…

Jamais on n’a vu… est un livre pour les tout-jeunes lecteurs, paru aux éditions Casterman, en février 2018. Un ouvrage plein de surprise, qui propose de redécouvrir la comptine de la famille tortue, avec d’autres animaux et des chutes rigolotes !

Sur le principe de la comptine de la famille tortue qu’on ne verra jamais courir après les rats, le livre offre à découvrir d’autres animaux, que l’on ne verra jamais faire certaines choses ! Par exemple, jamais on n’a vu et jamais on ne verra une vache dodue se promener en tutu ! jamais-on-n-a-vu-castermanOu encore, jamais on n’a vu et jamais on ne verra un drôle de canard jouer de la guitare ! De plus que l’on n’a jamais vu et jamais on ne verra un cochon coquin s’envoler très, très loin…

Le livre, avec des pages à rabat, offre à chaque double page, d’heureuses et amusantes surprises ! En effet, le jeune lecteur découvrir le début de la comptine, avec l’animal en question, de l’autre côté de la page, mais pour la chute, il faut ouvrir le rabat, et là, une autre scène, avec l’animal en question se présente. La dernière phrase cocasse est à lire et une mise en scène de l’animal est suggérée. Un plaisir jubilatoire de pouvoir observer dans un premier temps l’animal familier dans une attitude normale, naturelle, puis dans un second temps se laisser surprendre pour des scènes impossibles et très amusantes ! Par la même occasion, les jeunes lecteurs vont découvrir des animaux de toutes sortes, familiers, comme sauvage, de la forêt, des montagnes ou de la savane. Le dessin est très doux, joyeux, dynamique, expressif et très plaisant. Un univers coloré qui plaira autant aux parents qu’aux enfants.

Jamais on n’a vu… est un livre très amusant, plein de surprises, pour les jeunes lecteurs, qui vont se laisser surprendre par de drôles de scènes. S’inspirant d’une célèbre comptine, le livre réinvente les rimes, pour offrir de délicieux et amusants moments de lecture et de découverte !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Lire les articles précédents :
Malenfer, l’adaptation en bande dessinée, avec ce premier tome

La forêt des ténèbres est le premier tome de Malenfer, la nouvelle série fantastique, adaptée ...

Alessandro International, la marque allemande spécialiste de l’ongle

Pour une mise en beauté, pour la Saint Valentin, jusqu’au bout des doigts, la marque ...

Dave Grohl Nirvana Foo Fighters et autres mésaventures

De Scream aux Foo Fighters en passant par Nirvana, cet ouvrage retrace l’incroyable histoire de ...

Fermer