Accueil / Culture / Littérature / BD / Malenfer, l’adaptation en bande dessinée, avec ce premier tome

Malenfer, l’adaptation en bande dessinée, avec ce premier tome

La forêt des ténèbres est le premier tome de Malenfer, la nouvelle série fantastique, adaptée des romans à succès de Cassandra O’Donnell. Un ouvrage pour les jeunes lecteurs, dès 9 ans, paru aux éditions Flammarion, fin janvier 2018.

Il y a de cela un millénaire, le monde a été séparé en deux parties. D’un côté, les terres magiques, sauvages et mystérieuse et de l’autre celles des humains, de leurs villes et commerces. Malgré cette séparation, certaines créatures magiques, installées depuis longtemps sur la terre des hommes, ont refusées de quitter leurs foyers. Ainsi ils ont continué à vivre avec les humains, dans la paix. Mais un jour tout a basculé… malenfer-t1-la-foret-des-tenebres-bd-flammarionLes hommes ont commencé à craindre les pouvoirs des êtres magiques. Ils ont traqué et tué les créatures magiques qui vivaient sur leurs terres. Mais des espions des terres magiques les ont observés, augmentant ainsi leur haine envers les hommes. Le grand conseil des créatures surnaturelles s’est réuni pour décider du sort des hommes. Ainsi il fut décidé de ne pas déclarer la guerre, mais que les hommes qui se risqueraient à pénétrer sur les terres magiques connaîtraient un sort atroce…

C’est par une brève présentation de l’univers dans lequel le jeune lecteur va être plongé que début la bande dessinée. Puis les deux personnages principaux sont à suivre, dans une aventure qui débute. Zoé, qui est sujet à des visions, sensations et rêves prémonitoires et Gabriel, son frère qui est courageux et va se révéler bien plus curieux qu’il n’y parait. Les deux enfants, avec des amis vont découvrir quelques secrets de l’école qu’ils fréquentent et des dangers qui menacent… Le fantastique s’invite petit à petit, laissant entrevoir une aventure pleine de magie, de créatures incroyables et de péripéties. Le récit est fluide et plaisant, adapté pour les jeunes lecteurs. Le graphisme est percutant, simple et vif, le trait doux. La bande dessinée offre un univers plein de mystère et de magie, tendre et inquiétant.

La forêt des ténèbres est le premier tome de la série Malenfer, une bande dessinée adapté de la série de Cassandra O’Donnell, du même nom. Un univers mystérieux et plein de magie et des héros courageux à découvrir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pépin Cadavre, tome 2, Les Bacchantes du Rescator

Les Bacchantes du Rescator est le deuxième tome de Pépin Cadavre, une bande dessinée d’Olivier ...

Lire les articles précédents :
Alessandro International, la marque allemande spécialiste de l’ongle

Pour une mise en beauté, pour la Saint Valentin, jusqu’au bout des doigts, la marque ...

Dave Grohl Nirvana Foo Fighters et autres mésaventures

De Scream aux Foo Fighters en passant par Nirvana, cet ouvrage retrace l’incroyable histoire de ...

Arles & Région : « Les Suds en Hiver » réchauffent les coeurs

Depuis quelques années, "Les Suds à Arles" programment des festivités tous les étés, autour des ...

Fermer